En 2022, Elisabeth Apampa a été de tous les combats. Son engagement pour la cause de la femme et des enfants lui a permis de rafler plusieurs distinctions. Femme de média influente et entrepreneure culturelle, la responsable de Iyawo continue de marquer son époque. Elle vient d’être nominée parmi les jeunes leaders au Togo Top Impact 2022.
C’est incontestable, Elisabeth Apampa peut s’estimer heureuse de figurer parmi les meilleures femmes engagées dans des actions sociales et humanitaires au Togo. Pour preuve, ses différents projets d’ordre caritatif, éducatif, culturel et social mobilise assez de monde, tant à Lomé qu’en région.
Sur le plan national et international, elle continue de se faire remarquer avec plusieurs nominations. Sur le plan national, elle a été sacrée en 2022 « influenceuse de l’année ».
Elisabeth Apampa à l’international
A l’international, Elisabeth Apampa a été désignée en novembre 2022, lauréate du prix africain des médias pour la catégorie radio. C’était dans le cadre de la Tournée Africaine de la Coopération.
La patronne de Iyawo figure parmi les togolais qui ont eu la chance de représenter le Togo avec leur projet sur Emerging valley 2022.
De même, Elisabeth Apampa faisait partie des 60 journalistes francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre qui ont été conviés à Dakar début décembre 2022 par The Forum for African Women Educationnalist (FAWE). Mme Apampa représentait le Togo en tant que journaliste féminin engagée pour l’éducation des filles.
Elle a eu également à représenter le Togo au Benin durant l’année pour des activités professionnelles dans le cadre culturel.
Elisabeth Apampa est actuellement nominé parmi les jeunes leaders au Togo Top impact 2022. Pour voter pour elle, suivez ce lien: https://1.klumer.co/togo-top-impact-2022/votings/2
Le vote a déjà démarré et fini dans les prochains jours.
Avec sa structure, Elisabeth Apampa pilote plusieurs projets au Togo. On peut citer d’abord la tournée bien-être EA « Miadodje ». Ladite tournée est un projet de voyage qui regroupe la jeunesse dans les différentes régions du Togo autour des thématiques axées sur le cinéma, l’éducation, les valeurs civiques et la culture.
Par l’entremise de l’association EAiyawo, elle déroule le projet EAiyawo Tour-écoles, un programme qui forme les jeunes filles de 12 à 24ans, couplée d’émissions web présentant le parcours des femmes inspirantes et hommes HeForShe.
Son projet Woman Impact permet de former des femmes dans les milieux ruraux. Avec Social Kids, Elisabeth Apampa et son équipe apportent des dons et soutiens en finances, vivres et non-vivres des enfants.