Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Lomé-Vogan-Anfoin: Faure Gnassingbé n’était pas content, selon Gnofam

Views: 24

Le ministre de l’infrastructure et des transports, Ninsao Gnofam est revenu lundi sur le sujet de la route Lomé-Vogan-Anfoin. Cette voie a été confiée le début du mois à la société chinoise China Road and Bridge construction. Invité lundi de Pyramide FM, le ministre Gnofam confirme que la construction de la route prendra 24 mois et coûtera 31 milliards de francs CFA à l’Etat togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis le 3 juillet dernier, les travaux ont repris sur la route et Ninsao Gnofam espère que l’entreprise restera dans les délais malgré les empêchements de la pluie. Mais le ministre pense que l’entreprise va profiter de la mousson qui s’annonce pour intensifier les travaux pour réaliser dans un temps record, les 12 kilomètres qui se trouvent entre le collège Saint Joseph et le pont Zio afin de soulager les peines des usagers de cette voie.
Le ministre reconnait l’exaspération des populations et indique que ce n’a pas été un plaisir pour le gouvernement à ce que les choses se soient déroulées de cette façon dans la construction de cette route.

« Pour le gouvernement, ce n’est pas un plaisir et pour un ministre que je suis en charge des infrastructures, en charge de la construction des routes, n’est pas vraiment un plaisir ni pour le chef de l’Etat lui-même que les chantiers qui sont ouvert dans le cadre de la mise en œuvre des programmes, que ces chantiers connaissent des difficultés », a-t-il regretté.

{loadmoduleid 210}

Ninsao Gnofam n’a pas esquivé la question de détournement des 26 milliards de francs CFA débloqués à CECO BTP sur un total de 36 milliards prévus pour la réalisation de cette route de 61 km. Le ministre nie tout détournement dans cette affaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cela m’a toujours fait sourire. Tous ceux qui le disent n’apportent aucune preuve à leurs déclarations. Mais je ne me fais pas trop de souci tant que ceux qui le disent n’auront pas apporté la preuve de ce qu’ils disent.», affirme-t-il.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Longtemps victime de la cessation des travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan, la ville de Vogan retient encore son souffle. Le rond-point « historique »...

Faits Divers

Sur la route nationale n°34 qui va de Lomé à Vogan, les scènes se suivent et se ressemblent avec leur lot de dégâts humains...

Faits Divers

La route nationale n°34, Lomé-Vogan a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mais depuis quelques semaines, c’est sa portion qui traverse la ville...

Faits Divers

Une voiture personnelle a dérouté mardi et a écrasé tout sur son chemin avant de terminer sa course sur un taxi sur le Boulevard...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P