Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les policiers Whatsappeurs menacés de lourdes sanctions

Views: 56

Le Lieutenant-Colonel, Yaovi Okpaoul s’oppose désormais à l’utilisation du téléphone portable en faction. Le Directeur Général de la Police Nationale ordonne à tout fonctionnaire de police de laisser dorénavant son téléphone sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans une note de service publiée en milieu de semaine dernière, le Lieutenant Okpaoul déplore que des fonctionnaires de police en faction devant les unités, des institutions bancaires et autres manipulent constamment leur téléphone au mépris des consignes.

{loadmoduleid 210}

Cette attitude, soutient-il, détourne l’attention du policier et rend lui-même et le service dont il a la garde vulnérable ne saurait perdurer.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Pour compter de la date de  signature de la  présente  note de service, tout fonctionnaire de police, doit dorénavant laisser son téléphone portable sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. La sentinelle ne doit  émettre, ni recevoir un appel ou faire du  WhatsApp pendant sa faction » précise la note de service publié le 16 juillet.

Le patron de la police nationale rappelle que tout manquement à sa consigne expose la sentinelle à des sanctions disciplinaires mais aussi son chef.

Par ailleurs, il est demandé aux directeurs centraux, directeurs de région et les directeurs de secteur de veiller à l’exécution de cette décision.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

En réunion samedi dans un hôtel à Kégué, des enseignants togolais ont été dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité. Selon des...

Politique

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) et Agbeyome Kodjo sont de nouveau éprouvés. Le regroupement politique a signalé lundi nuit une nouvelle arrestation d’un de...

Faits Divers

Cinq présumés trafiquants de munitions interpellés le 30 avril dernier ont été présentés mercredi par le Commissariat central de la ville de Lomé. Parmi...

Faits Divers

Les pédopornographes opérant au Togo ont rencontré garçon. La Ligue de défense noire africaine (LDNA) intensifie leur traque. Et grâce à un nouveau signalement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P