Connect with us

Hi, what are you looking for?

Diaspora

Le Togo fait son entrée au Parlement belge

Views: 15

Un autre togolais accède au parlement en Occident. Après Laetitia Avia et Patrice Anato élus députés en 2017 à l’assemblée nationale française, c’est le tour  Kalvin Njall Soiresse  de devenir parlementaire en Belgique. Le Togolais a été proclamé vainqueur dimanche au sortir des élections législatives fédérales belges.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Kalvin Njall Soiresse a été élu avec 2684 voix. Le candidat Ecolo devient ainsi député au parlement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le nouveau parlementaire est arrivé  en Belgique en 2004 suite aux troubles qui agitent l’Université de Lomé. Il entame des études en droit aux Facultés Universitaires Saint-Louis de Bruxelles avec à la clé un diplôme de bachelier (licence). Il devient en 2009 titulaire d’un master de sciences politiques, option relations internationales après des études à l’Université Libre de Bruxelles.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Très engagé dans l’associatif, M. Soiresse  travaille comme Conseiller juridique et Chargé de projet au MRAX (Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie) à Bruxelles.

Il est par ailleurs journaliste. Il travaille dans ce cadre comme correspondant sportif permanent des radios BBC Afrique et Sport FM Togo en Belgique. Il travaille également sur Radio Campus Bruxelles dans l’émission africaine « Sous l’arbre à palabres ».

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P