Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le Togo attendu à la 8e Foire Halal OIC Expo de Turquie

Rich results on Google's SERP when searching for 'Halal OIC'
Views: 1431

Extra Group a annoncé officiellement mardi à Lomé la 8ème Foire Internationale Halal OIC Expo qui s’ouvre à Istanbul en Turquie du 25 au 28 novembre prochains. Les opérateurs économiques togolais sont attendus pour la première fois à cette rencontre. Ils mettront en valeur les produits fabriqués au pays à l’international.

Au total, 34.865 visiteurs venant de 94 pays sont attendus avec des exposants de 36 pays et plus de 7710 rencontres B2B.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la société nationale chargée de l’organisation, Extra Group, cette initiative couplée de la 7ème édition du Sommet Mondial Halal sera capitales pour le Togo. Elle compte regrouper des participants exerçant dans plusieurs secteurs. Notamment l’agro-alimentaire, le cosmétique, la finance, le tourisme médical, le halal et bien d’autres. Ceci entend favoriser l’insertion des jeunes et femmes entrepreneurs du pays.

Pour Vidzraku Kossi Apédo, Directeur NGP, membre de Extra Group, il s’agit de renforcer les liens d’amitiés et de coopération entre le Togo et les pays participants, de contribuer aux développements économique et culturel du pays.

« L’idée maitresse est d’offrir aux produits made in Togo, aux entrepreneurs hommes et femmes d’affaires et à la culture togolaise de trouver des débouchés, de signer des contrats d’exportation pour ces produits et de contribuer à la croissance économique et culturelle », a-t-il ajouté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Halal OIC Expo, une chance pour le Togo

Kao-Kézie Kpagnadi Vianney, Directeur général Expo Group et Coordonnateur à l’organisation, pense à une opportunité en or qui s’ouvre aux opérateurs économiques togolais et pour le pays dans son ensemble.

« On ne peut jamais faire les affaires sans les relations. Les opérateurs économiques auront à gagner en relation et étoffer leur carnet d’adresse. La rencontre devra aussi permettre à ceux qui n’ont pas d’expérience dans les relations extérieures, de vendre leurs images et faire financer leurs projets. Il y a des riches qui veulent venir en Afrique et quand on sait que les togolais sont sérieux dans le travail, les hommes d’affaires togolais iront pour gagner et venir construire leur pays », a-t-il indiqué.

Les inscriptions pour les participants sont ouvertes et se poursuivent auprès du Group sis à Agoè carrefour 2 Lions, non loin de l’Eglise des Assemblées de Dieu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour rappel, la participation du pays de Faure Gnassingbé à cette plus grande exposition au monde, la Foire Internationale Halal OIC (Organization of Islamic Coopération) Expo est coordonnée en partenariat avec le Gouvernement et toutes les parties prenantes.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Recep Tayyip Erdogan a passé quelques heures à Lomé mardi. Ce déplacement a permis au Président de la Turquie et sa délégation d’avoir une...

Coopération

Quatre chefs d’Etat se rencontrent à Lomé mardi. En tournée africaine actuellement, Recep Tayyip Erdogan fait un escale à Lomé. Il répond ainsi à...

Faits Divers

Un autre ressortissant du Togo trouve la mort dans des circonstances troubles dans un pays européen. Après le cas du togolais abattu le 09 Août...

Coopération

Le Togo a conclu avec la Turquie un accord militaire. Cet accord-cadre de coopération a été signé à l’issue du Salon international de défense...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P