Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé et dans les localités environnantes. Le gouvernement togolais est conscient de la situation. Il prend des mesures pour la satisfaction des populations concernées.
Une communication est passée dans ce sens mercredi en Conseil des ministres. Elle porte sur l’élaboration du plan directeur d’approvisionnement en eau potable à Lomé et dans ses environs.
C’est le ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Bolidja Tiem qui en a fait la présentation.
En effet, le gouvernement est décidé à satisfaire la demande sans cesse croissante en eau de la population de Lomé et des localités environnantes.
En lien avec cet objectif, il a entrepris d’élaborer un plan directeur pour planifier à court, moyen et long terme des investissements en infrastructures de production d’eau.
Concrètement, le plan en question permettra de fournir au ministère chargé de l’eau et aux opérateurs du sous-secteur notamment, la société du patrimoine eau et assainissement en milieu urbain et semi urbain (SP-EAU) et à la société togolaise des eaux (TdE), un outil de planification.
Le but final est d’anticiper la demande en eau de la population du Grand Lomé pour les trente prochaines années.