Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

De l’eau potable à Anyrokopé grâce à Rotary Club Lomé Flamboyant

Rich results on Google's SERP when serching for 'rotary club'
Inauguration d'une des bornes fontaines samedi à Anyrokopé
Views: 1504

Le Rotary Club Lomé flamboyant a doté samedi les populations d’Anyrokopé, de Keta-Akoda, de Kuenou et de Djankassè d’importants ouvrages. Il s’agit de bornes fontaines et de sanitaires. Les ouvrages ont été remis en partenariat avec le Rotary Club Eichstätt-Altmühltal d’Allemagne. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet dénommé « Ma source de vie ».

Keta-Akoda, Kuenou, Djankassè et Anyrokopé (canton d’Anyrokopé) ont bénéficié chacune de 2 bornes fontaines et d’un ensemble de 5 toilettes hommes et femmes. Ces ouvrages ont été réalisés dans le cadre du projet dénommé « Ma source de vie ». Le coût total des travaux s’élève à plus de 47 millions francs CFA. Le but est d’améliorer l’accès à l’eau potable de ces populations vulnérables.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion de l’inauguration, le président du Rotary Club de Lomé flamboyant a déclaré son réel plaisir de procéder à la remise de ces dons aux populations bénéficiaires. Selon Blaise Koffi Adakanou, l’eau étant source de vie, ces points d’eau amélioreront sensiblement la vie des habitants de ces villages et de leurs environs.

« De même, l’ensemble des actions va réduire les maladies qui proviennent de la consommation d’eaux sales et infectées et du manque d’hygiène résultant de la défécation dans la nature », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Past Assistant Gouverneur, Victor N’Souwodji Ehe, fils de la localité a énuméré les problèmes que les ouvrages vont résoudre dans le Canton d’Anyrokopé.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ces réalisations d’impact noble, venant du Rotary Club Lomé Flamboyant et son partenaire international le Rotary Club Eichstätt-Altmühltal d’Allemagne permettront à nos populations de s’alimenter aisément en eau propre à la consommation d’eaux sale et infectées. En particulier celui des jeunes filles qui selon la culture du milieu font le sacrifice d’aller chercher de l’eau à des distances importantes pour la famille », a-t-il révélé.

Togbui Anyro Sassou IV, Chef canton d’Anyrokopé a salué la démarche des donateurs. Il a promis, au nom de ses siens, un bon usage des réalisations.

Rotary Club Lomé Flamboyant a été créé en 2015 sous l’impulsion du gouverneur Maurice Edorh, nommant le Past Assistant du Gouverneur l’ami Victor Ehe comme son représentant spécial chargé à la création du Club.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Eau potable: Anticiper les besoins du Grand Lomé - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P