Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo : INAM amorce une gestion optimale avec le progiciel SAP

Rich results on Google's SERP when serching for 'inam'
Myriam Dossou-d'Almeida
Views: 2586

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique qu’un progiciel de gestion intégré SAP a été lancé vendredi à Lomé par Myriam Dossou-d’Almeida, la Directrice générale de l’INAM. L’institut fait ainsi son entrée dans le cercle restreint de grandes entreprises nationales et internationales qui ont fait recours à SAP.

A l’INAM, la prise en charge manuelle commencée en février 2012 devra connaître une transformation formidable. Le progiciel SAP lancé vendredi consacre un projet de modernisation du système d’information de l’INAM.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le progiciel SAP est doté de plusieurs fonctionnalités et permettra entre autres à l’INAM d’améliorer ses prestations, de mieux gérer ses ressources humaines et financières ainsi que le processus d’approvisionnement.

Cette technologie devra également contribuer à l’amélioration du travail collaboratif, le gain en temps et favoriser une gestion efficace. Elle facilitera dorénavant l’optimisation des délais de payements des prestataires.

Procédant au lancement du progiciel, Myriam Dossou-d’Almeida a indiqué que la démarche vise à optimiser la gestion de l’ensemble des processus supports.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le logiciel SAP vise à optimiser l’ensemble des processus supports, à supprimer les diminutifs logiciels qui fonctionnent jusque-là en silo. Cette solution aura l’avantage de simplifier la tâche avec pour impact une amélioration significative du service fourni à nos utilisateurs » a détaillé la Directrice générale l’INAM.

Le progiciel en question est un outil informatique performant, pour mieux gérer les processus supports dans une base de données unique qui assure la production des informations fiables.

Elaboré avec l’assistance technique de ALINK Group et du Cabinet Deloitte Togo, il est composé de quatre (4) modules: Le module controling, le module human capital management, le module matériel management et le module finance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Komigan Adogli, Directeur projet SAP INAM, le choix du SAP a été fait pour répondre aux enjeux et objectifs que s’est fixés l’INAM.

« Il s’agit d’avoir une application qui intègre tous les métiers. Quand je parle de métiers, je parle des ressources humaines, la finance, les achats et les approvisionnements. Lorsqu’on passe une opération au niveau de l’achat, la comptabilité peut récupérer et continuer le processus jusqu’au payement du fournisseur. Le contrôle budgétaire peut aussi le récupérer pour continuer l’analyse. Autre avantage avec le progiciel SAP, est qu’il permet de faire des interfaçages faciles », a expliqué M. Adogli.

INAM dans la cour des grands

Le lancement de ce progiciel signifie aussi la suppression des multiples logiciels qui fonctionnent jusque-là en silo. L’avantage sera de simplifier les tâches avec pour impact l’amélioration de la qualité de services fournis aux clients.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Directrice de l’INAM annonce que la digitalisation sera poursuivie pour parvenir à la  gestion « zéro papier ».

Ainsi, l’INAM annonce le lancement prochain de l’exploitation de son application métier dénommé « ISTANE ». Cette autre technologie sera prioritairement utilisée dans les formations sanitaires de niveau CHU, CHR, CHP et pharmacies partenaires de l’institut.

Notons que l’INAM fait ainsi son entrée dans le cercle restreint de grandes entreprises nationales et internationales qui ont fait recours à SAP dans la gestion de leurs processus opérationnels.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: INAM primé par AISS pour ses bonnes pratiques - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) va poursuivre ses activités mais sous de nouvelles auspices. Il vient de se voir confier la gestion de l’Assurance...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a reçu mardi le certificat de mérite avec mention spéciale pour ses bonnes pratiques pour l’Afrique. C’est l’Association internationale...

Société

Les organisateurs de la Conférence internationale sur le développement à la base sont satisfaits des résultats obtenus après deux jours de travaux. Vendredi, la...

Société

Lomé, la capitale togolaise, accueille du 29 au 30 juillet prochains une conférence internationale sur le développement à la base. Cette rencontre, une première...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P