Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

INAM: Un centre d’appel pour mieux servir les assurés

Centre d'appel de l'INAM
Views: 99

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre au point un centre d’appel dénommé « Yiim ». Ce service va rapprocher encore plus l’INAM des assurés. Ces derniers n’auront plus à se déplacer systématiquement dans les locaux de l’institut pour les renseignements et les réclamations.

« Yiiim » est le centre d’appels téléphoniques opérationnel depuis le 3 mai dernier. Ainsi, assurés, prestataires et autres peuvent appeler le 8220 pour avoir les informations et conseil.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La mise en place de ce centre d’appel par l’INAM vise à réduire voire éviter les nombreux déplacements des assurés dans les bureaux de l’institut  pour avoir les informations sur l’assurance maladie.

La Direction de l’INAM indique également que les assurés peuvent faire des réclamations ou même se plaindre en cas d’insatisfaction en composant le 8220.

« L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de nos services. Plusieurs assurés se sont plaints que pour la moindre préoccupation, ils sont tenus de se rendre au siège de l’INAM pour avoir la satisfaction. Ce ne sera plus le cas désormais. Depuis leurs lieux de résidence, les assurés peuvent contacter l’INAM pour être situer », a détaillé un collaborateur de Myriam Dossou-d’Almeida.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le centre d’appel est opérationnel de lundi à samedi. Les appels sont reçus de 7 heures à 19 heures. Les assurés peuvent utiliser les 2 réseaux de téléphonie mobile dans le pays.

Par ailleurs, ce centre d’appel vient à point nommé. Depuis le début de la pandémie à coronavirus, il a été souvent difficile de recevoir les milliers d’assurés en quête d’informations justes ou qui souhaitaient faire des réclamations dans les locaux de l’INAM.

Le 8220 permettra alors à l’INAM de faire respecter encore plus les mesures barrières notamment la mesure de la distanciation sociale en évitant des attroupements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le ministère du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes recherche 12 meilleurs micro-projets à financer. Un concours a...

Tech & Web

Après Lomé, un incubateur innovant dénommé Nunya Lab ou encore Banm Lab est opérationnel depuis le 21 mai dernier à la maison des jeunes...

Société

Le gouvernement togolais était mercredi en conseil des ministres. La séance a été présidée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. A l’occasion, le...

Economie

Le gouvernement togolais s’est engagé à garantir une source de financement aux jeunes et femmes entrepreneurs pour des projets porteurs. Ecobank-Togo s’engage dans cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P