Présent dans la région de la Kara depuis samedi dans le cadre des luttes traditionnelles en pays Kabyè (Evala), Faure Gnassingbé a saisi l’occasion pour inaugurer dimanche à Niamtougou le marché central de la Préfecture de Doufelgou. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Le marché central de la préfecture de Doufelgou est désormais ouvert aux commerçantes et commerçants pour leurs activités. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a procédé personnellement à la coupure du ruban.
Le marché dont la construction a été financée par l’Etat togolais à hauteur de 1,2 milliard de francs CFA, est composé d’un hangar central, de 49 petits hangars, de 10 blocs magasins, d’un bâtiment administratif, d’un bâtiment pour les soins de santé, de 2 blocs latrines, d’un forage et d’un parking.
L’ouverture du marché vient ainsi mettre les usagers à l’abri des intempéries auxquelles ils étaient exposés dans l’ancien marché.
{loadmoduleid 210}
Gilbert Bawara, le ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, porte-parole des populations de Doufelgou pour la circonstance a salué l’implication personnelle du Chef de l’Etat qui a permis la réalisation de ce marché qui est également animé par les commerçants des préfectures environnantes et du Bénin voisin.
M. Bawara a promis une bonne utilisation de ce marché.