Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Le corps infirmiers invité à relever un double défi pour le bien-être des patients

Views: 39

Le monde entier célèbre ce 12 mai la journée internationale de l’infirmière. Thème retenu cette année : « la profession infirmière, une voie faite pour diriger: atteindre les objectifs de développement durable. Au Togo l’événement a été marqué par une session de réflexions. Occasion pour le département national de la santé de rappeler au corps infirmier les défis à relever dans le futur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La profession infirmière, une voie faite pour diriger ». C’est la première partie du thème qui retient l’attention des infirmiers au cours de cette journée de réflexion.
Selon Sena Kokou Ague, Président de l’ANIIT, ce thème demande aux professionnels infirmiers de montrer la voie à titre individuel, de montrer la voie en tant que professionnel, de montrer la voie en tant que membres d’une équipe multidisciplinaire et de diriger et se faire entendre.
M. Ague informe que l’organisation de cette journée au Togo, témoigne de la volonté manifeste d’assurer à toute la population le niveau de santé le plus élevé possible.
Les infirmiers et infirmières, selon le représentant du ministre Moustapha Mijiyawa ont fait assez de progrès dans la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles mais ils ont des défis à relever pour notamment réduire à la baisse le taux de morbidité et de mortalité.
Le représentant du ministre appelle à l’ANIIT à venir à bout de l’insuffisance quantitative et qualitative des infirmiers et infirmières dans les structures sanitaires. Ce qui pourra aider les autorités à résoudre le problème d’inégale répartition géographique des infirmiers et infirmières.
Par ailleurs, les infirmiers et infirmières du Togo sont invités à toujours réserver un bon accueil aux patients dans les structures de santé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le secteur de la santé au Togo est de nouveau secoué par un mouvement d’humeur. Lundi, toutes les équipes d’intervention rapide opérant dans la...

Santé

A 600 Km de Lomé, dans la région des savanes, des agents de santé sont toujours à 35.000Fcfa par mois après plus de 20...

Santé

Les actions de l’association ‘’Operation Lift-Up’’ ne se comptent plus au Togo. En effet, engagée pour la cause de la petite enfance depuis son...

Santé

Le Centre Hospitalier Régional Lomé-Commune vient d’avoir à sa tête un nouveau directeur. Il s’agit bien du Commandant Macamanzi Atafèi Laroutoki. Le nouveau Directeur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P