Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La TdE dénonce des déclarations mensongères au sujet de l’eau potable

Views: 28

La Togolaise des Eaux (TDE) démonte  des allégations de contamination au coronavirus (covid-19) de l’eau de robinet au Togo. Sur le sujet, le directeur général  de la société a édifié lundi des organisations sur le processus de traitement de l’eau à la TDE qui reste conforme aux normes de l’OMS. A l’arrivée, les deux parties ont invité les consommateurs à ne pas se fier à « des déclarations mensongères ». De même, ils rappellent à la population  que l’eau est au centre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, depuis quelques jours, des messages audios circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue contamination au covid-19 de l’eau de robinet au Togo, demandant aux populations de ne plus la consommer.

Devant cette situation, la direction générale de la TDE a échangé avec la Ligue des consommateurs togolais (LCT), l’Association Togolaise des Consommateurs, l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement et le Mouvement Martin Luther King sur la question.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le Directeur général a manifesté sa désolation et son indignation face à ces allégations mensongères qui sont de nature à discréditer la qualité de l’eau servie à la population au moment où cette denrée est au centre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus », a indiqué la TDE dans un communiqué de presse.

Le même document précise que les organisations des droits des consommateurs ont été aussi édifiées sur le processus de traitement de l’eau à la TDE qui reste conforme aux normes de l’OMS et ont été rassurées sur la bonne qualité de l’eau potable produite et distribuée aux consommateurs.

« Après les échanges du directeur général, les organisations signataires du présent communiqué invitent les populations à ne pas se fier à ces allégations sans fondement et invitent les pouvoirs publics et les acteurs de l’eau à demeurer vigilants pour maintenir la qualité de l’eau au robinet », ajoute le communiqué de presse.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé et dans les localités environnantes. Le gouvernement togolais est...

Société

Beaucoup savent qu’elle existe mais peu seulement maitrisent ses divers contours et les objectifs auxquels elle s’est assignés. Consciente de la situation, l’Association Africaine...

Société

La Société togolaise des eaux (TdE) dénonce des actes d’escroquerie qui se font dans son compte depuis quelques jours. Il est question des individus...

Société

La Société Togolaise des Eaux (TdE) a engagé des travaux de maintenance de son réseau d’adduction d’eau. En raison de ces travaux, la fourniture...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P