La Togolaise des Eaux (TDE) démonte des allégations de contamination au coronavirus (covid-19) de l’eau de robinet au Togo. Sur le sujet, le directeur général de la société a édifié lundi des organisations sur le processus de traitement de l’eau à la TDE qui reste conforme aux normes de l’OMS. A l’arrivée, les deux parties ont invité les consommateurs à ne pas se fier à « des déclarations mensongères ». De même, ils rappellent à la population que l’eau est au centre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus.
En effet, depuis quelques jours, des messages audios circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue contamination au covid-19 de l’eau de robinet au Togo, demandant aux populations de ne plus la consommer.
Devant cette situation, la direction générale de la TDE a échangé avec la Ligue des consommateurs togolais (LCT), l’Association Togolaise des Consommateurs, l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement et le Mouvement Martin Luther King sur la question.
{loadmoduleid 210}
« Le Directeur général a manifesté sa désolation et son indignation face à ces allégations mensongères qui sont de nature à discréditer la qualité de l’eau servie à la population au moment où cette denrée est au centre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus », a indiqué la TDE dans un communiqué de presse.
Le même document précise que les organisations des droits des consommateurs ont été aussi édifiées sur le processus de traitement de l’eau à la TDE qui reste conforme aux normes de l’OMS et ont été rassurées sur la bonne qualité de l’eau potable produite et distribuée aux consommateurs.
« Après les échanges du directeur général, les organisations signataires du présent communiqué invitent les populations à ne pas se fier à ces allégations sans fondement et invitent les pouvoirs publics et les acteurs de l’eau à demeurer vigilants pour maintenir la qualité de l’eau au robinet », ajoute le communiqué de presse.
{loadmoduleid 212}