Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

La Mutuelle sociale de Lomé pour faciliter l’accès à la santé aux couches vulnérables

Views: 161

Les populations à faibles revenus peuvent désormais dire adieu aux difficultés financières qu’elles éprouvent dans la prise en charge médicale. Grâce au projet de promotion de micro finance à Lomé,  la Mutuelle Sociale de Lomé (MuSLo) vient de naître pour faciliter l’accès à la santé par la micro assurance. Son assemblée constitutive s’est tenue samedi à Lomé et a permis de mettre sur pied le premier bureau exécutif devant la régenter  dans les deux prochaines années.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La MuSLo est promue par le  Centre de Recherche-action pour l’Environnement et le Développement Intégré (CREDI), une association qui œuvre pour l’amélioration durable des conditions de vie et des populations.

La Mutuelle est initiée pour améliorer les conditions de vie de ses membres en leur garantissant l’accès aux soins de santé de qualité à moindre coût. Elle est appelée à travailler pour  donner à chacun de ses membres une protection sociale en se basant sur la solidarité et l’entraide mutuelle.

Elle est ouverte à toutes personnes physiques et est dirigée par un Conseil d’administration. Elu  pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois  le bureau exécutif de la MuSLo est composé de cinq (5) membres, auquel s’ajoute un comité de contrôle de trois (3) membres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le bureau exécutif de la MuSLo est chapeauté  par Sylvestre  Massama-Esso Assiah. Le président de l’agence Welcome qui dit avoir un carnet d’adresses bien riche promet jouer sur ses contacts pour que la Mutuelle parvienne à assister gratuitement ses membres.

« C’est une mutuelle qui fait partie d’un des objectifs de Welcome, une agence qui s’occupe des domestiques depuis 20 ans.  Nous comptons nous appuyer sur les partenaires de l’agence  pour améliorer les prestations de la MuSLo. Alors que la couche vulnérable supporte les 20% du reste nous puissions faire en sorte que cela soit gratuit. C’est-à-dire que la Mutuelle puisse assister gratuitement tous les membres », a indiqué M. Assiah qui a été élu le président du Conseil d’administration de la mutuelle.

Dans les jours à venir le bureau va sensibiliser les membres de différents groupes organisés à adhérer à la mutuelle ainsi que les membres de leurs familles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une collaboration avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONGs, les associations et institutions tant nationales qu’internationales est aussi prévue.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Les organisations membres d’INSP!R-Togo ont tenu une journée de réflexion sur la loi sur l’Assurance Maladie Universelle (AMU) le 23 décembre dernier. La journée...

Santé

Le Forum citoyen et universitaire de la santé (FOCUS) sur la couverture maladie initié par le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot)...

Santé

L’Institut National d’Assurance maladie (INAM) et le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) vont aux contacts des acteurs intervenant dans la chaîne...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) va poursuivre ses activités mais sous de nouvelles auspices. Il vient de se voir confier la gestion de l’Assurance...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P