Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

La BRVM lance un service d’informations boursières par SMS au Togo

Views: 144

« Infos BRVM », c’est le nouveau service de diffusion d’informations boursières destinées par voie de SMS aux investisseurs que la bourse régionale des valeurs immobilière (BRVM) et Moov-Togo viennent de mettre en place. Un partenariat a été signé lundi à Lomé dans ce sens entre Edoh Kossi Amenounvé, le directeur général de la BRVM et Kitri Houchem, le Directeur de Moov Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le service est accessible via le code *555*304#. Dans un premier temps, il sera gratuit avec Moov-Togo jusqu’au 10 septembre 2016. Après cette date, il sera facturé 100 F CFA par semaine/400 F CFA par mois. Il devra permettre de développer la culture boursière au sein des populations de la zone UEMOA en général et celles du Togo en particulier.

Selon le Directeur général de la BRVM, l’information joue un rôle déterminant dans le développement des marchés financiers. Des marchés dont l’efficience dépend de la diffusion de l’information au public afin qu’elle soit disponible et accessible à moindre coût aux investisseurs. 

« Les marchés financiers africains ont un défi de taille à relever en cette matière ; et c’est pour cette raison que la BRVM a mis au cœur de sa nouvelle stratégie de développement, l’innovation et l’utilisation maximale des technologies de l’information et de la communication », explique Edoh Kossi Amenounve.

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Aménounvé explique le choix du SMS s’explique par le taux de pénétration du mobile. En effet, selon les statistiques disponibles, sur les 600 millions d’abonnés en Afrique, environ 100 millions se situent dans l’espace UEMOA en 2015 contre 866 378 en 2000. 

Le service permettra la diffusion du résumé du marché (cours, indices et capitalisation), la diffusion périodique de certaines informations liées à la vie du marché (paiement de dividende, d’intérêt, augmentation de capital, etc.) et l’éducation boursière des populations à l’aide de contenus pédagogique (concepts de base du marché, diverses définitions, etc.).

La BRVM est une Bourse commune aux huit Etats de l’UEMO. Elle basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle annonce que le même service sera lancé à Niamey et Ouagadougou, les 15 et 17 août 2016.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) va récompenser les meilleurs acteurs du marché financier régional. Elle annonce donc pour le 10 avril prochain...

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile « Moov Togo », communique depuis le début d’année sous la marque commerciale « Moov Africa (Togo) ». Il se...

Sticky Post

Après une année d’exercice, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR) de l’UEMOA passe au bilan. C’est...

Sticky Post

Une délégation de la Bourse Régionale des valeurs mobilières (BRVM) séjourne à Lomé. Conduite par le Directeur général de l’institution, la délégation a été...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P