Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

L’Université de Lomé effectue sa rentrée culturelle 2018- 2019

Views: 49

L’Université de Lomé poursuit la rupture avec les anciens systèmes relatifs à l’organisation de ses activités  culturelles annuelles. Pour la seconde fois consécutives sous l’ère du Prof Dodji Kokoroko, le temple du savoir a lancé mercredi la deuxième édition des activités culturelles pour le compte de l’année académique en cours. Les différentes manifestations culturelles de l’université de Lomé  auront lieu  cette année sur le thème « Les associations et clubs estudiantins au service de la vie universitaire ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les activités culturelles sur le campus universitaire de Lomé ont été lancées pour la première fois le 26 janvier dernier et ont été pilotées par le Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL).

Selon Dr Joseph Tsigbe, directeur du COUL, l’institution de cette journée participe de la volonté de restructurer les activités culturelles au cours de l’année académique.

Dorénavant, les expositions culturelles sont au service de la science et de l’innovation. La science et la culture font désormais bon ménage au grand bonheur du corps professoral et des étudiants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Depuis l’année passée nous avons entrepris un changement de paradigme en matière de célébration de la culture sur notre campus. Nous  avons rompu avec l’ancien système où les activités cultures ne concernent qu’uniquement aux  étudiants qui par moment saisissent l’occasion pour se défouler »,  a expliqué Kafui Kpegba, 2è vice-présidente de l’université de Lomé.

Cette année, les activités démarrent  à partir de janvier 2019 avec un concours intitulé « ma thèse en 180 secondes » dont l’objectif est de préparer les candidats de l’Université de Lomé au concours international.

Quant aux JOCUL, des tractations sont en cours pour qu’elles soient décentrées sur les étudiants en impliquant tous les membres de la communauté universitaire.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Mme Kpegba, des instructions ont été données pour  réfléchir au nouveau format de ces Journées Culturelles (JOCUL). En allant dans ce sens, il a été lancé la construction d’une scène dans le jardin du COUL, dont la réception est prévue pour janvier 2019.

Le lancement des activités culturelles a été meublé par diverses conférences données par les Prof Wala Kperkouma, Essohanam Batchana.

Il a été aussi marqué par des prestations d’artistes togolais de la chanson, des concours, des remises d’attestations de reconnaissances aux associations estudiantines, des récompenses aux équipes de l’Université de Lomé championnes nationales universitaires de l’édition 2018 et de matériels aux associations et clubs culturels.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

L’Université de Lomé (UL) a signé vendredi une entente-cadre de coopération avec Henley Business School, une université anglaise. Les documents ont été paraphés par...

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P