L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) vient de faire sa première sortie médiatique après dix ans de création. L’Association dont l’un des objectifs est de faire rayonner l’ENSI dans l’espace UEMOA, a dévoilé samedi son plan d’action pour la période 2017-2022.
Portée sur les fonts baptismaux le 07 avril 2007, dans le souci de contribuer à l’épanouissement des Ingénieurs sortis de l’ENSI, l’APD-ENSI entend contribuer au développement et à l’évolution de la technologie au Togo et à l’étranger, et défendre les titres d’ingénieurs et de techniciens supérieurs et d’en assurer la promotion auprès des jeunes.
Elle est actuellement dirigée par un Conseil d’administration de quinze (15) membres, présidé par Marius Bagny.
« Nous voulons aussi prioritairement faire de l’ENSI, une école de référence dans la sous-région ouest-africaine », a indiqué M. Bagny.
Le président de l’APD-ENSI et les siens comptent apporter un soutien à leur maison mère à la prochaine rentrée académique.
{loadmoduleid 210}
Des dons en équipements, matériels et consommables vont être offerts à la direction de l’ENSI, aux enseignants et aux étudiants en vue d’améliorer leurs conditions de travail et d’étude l’année prochaine.
Elle a déjà mis en place un répertoire des professionnels diplômés de l’ENSI et des commissions comme par exemple la commission formation et stage qui s’occupe de l’employabilité des jeunes.
Ultérieurement, l’APD-ENSI prévoit l’organisation des journées APERO et nationales ENSIarques, des cadres d’échange et de partage d’expérience.