L’ONG Bureau de l’Aménagement Sociale au Togo (BAST) en collaboration avec IQRA For EDU+DEV-KSI-GH basé au Ghana, a fait don de vivres aux musulmans de la préfecture de l’Ogou afin de leur permettre de fêter l’Aïd el kabir (Tabaski), en toute quiétude.
Au total, 100 kits ont été distribués jeudi dernier à la Mosquée Ihssane d’Ahoussa Zongo aux familles, notamment aux personnes âgées et aux nécessiteux. Une centaine d’enfants orphelins ont aussi bénéficié de jouets, des habits et de quoi être dans de bonnes conditions de fête.
Pour l’ONG BAST, Islam est une religion de solidarité, de partage et de convivialité et il est nécessaire de semer la joie dans les familles.
C’est pour ça que des dons est composé de riz, des boites de tomate, du sucre, de Lipton, de l’huile et du cube ont été distribués aux nécessiteux.
{loadmoduleid 210}
L’organisation dirigée par Ibrahim An nahwi Aboubakar a salué l’affluence notée lors de la cérémonie. Il estime que c’est la preuve que les gens sont dans le besoin et qu’il faut leur venir en aide.
« Tout ce que nous faisons doit plaire à Allah. C’est pourquoi nous demandons qu’il accepte et récompense ceux qui se souviennent des nécessiteux, a précisé l’Imam Aboubakar.
Le responsable de l’Ong BAST a indiqué que le don ne s’est pas limité à la préfecture de l’Ogou seul mais que des Imams ont procédé à la distribution des kits sur toute l’étendue du territoire togolais.
L’ONG Bureau de l’Aménagement Sociale au Togo a été créée en 2011. Elle œuvre dans le domaine de l’éducation, la santé et le développement. Elle a construit des forages, des puits et des écoles dans des localités du Togo.
Avec Landrykoss