Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

L’Université de Lomé annonce 18èmes Journées scientifiques internationales

Views: 23

L’Université de Lomé organise du 03 au 08 octobre prochains la XVIIIe édition des Journées Scientifiques Internationales (JSIL) sur le thème « L’Afrique face aux ODD: quelles recherches et innovations pour un développement durable ». Plus de 1400 participants prendront part à ce rendez-vous qui s’est donné pour défi d’amener la  recherche à jouer un rôle de premier plan dans l’atteinte des ODD à l’horizon 2030 au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les JSIL se tiennent chaque deux ans et sont un cadre de discussion, de réflexion et de concertation pour des échanges fructueux entre chercheurs venant de disciplines et d’horizons divers, notamment.

Pour cette année, l’Université de Lomé veut canaliser la recherche « scientifique » vers un développement humain durable.

« Nous voulons pour cette édition amener la recherche à jouer le rôle qui est le sien dans l’atteinte des ODD. Celui de produire des connaissances et des données fiables, proposer des solutions innovantes, évaluer les progrès enregistrés, mais aussi favoriser une lecture distanciée des ODDs », a démêlé le Prof Essohanam Batchana, Directeur de la Recherche et de l’Innovation à l’UL.

Les JSIL 2018 seront donc une occasion de questionner la notion de recherche et de l’innovation à l’aune du développement durable, définir des sujets de recherche s’intéressant aux thématiques de développement durable, mettre en place un système de réseau entre les différents acteurs de développement durable et les encourager à échanger et d’institutionnaliser la recherche en vue d’appuyer les orientations du développement durable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Il est prévu dans le programme des plénières, des ateliers de communication, des concours de posters, des expositions et des tables rondes.

Au total 1409 participants de l’Allemagne, la Belgique, le Bénin, le Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la France, du Sénégal et du Maroc en plus du Togo sont attendus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Education

Une campagne de vaccination contre  covid-19 s’annonce à l’Université Lomé. Elle est prévue à l’endroit de tous les étudiants dont l’âge est supérieur ou...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P