La prière du ramadan 2018 délocalisée à l’Université de Lomé

Togo Breaking News
By
Togo Breaking News
La rédaction de Togo Breaking News réunit journalistes, rédacteurs et correspondants engagés dans la couverture de l’actualité togolaise, africaine et internationale. Depuis 2014, le média propose...
1 Min Read

Les fidèles musulmans du Togo observeront le vendredi 15 juin prochain, la fête de Ramadan qui marquera la fin de la période leur jeûne de 30 jours. L’annonce a été faite à travers un communiqué par l’Union Musulmane du Togo (UMT). L’organisation précise que la grande prière aura lieu à l’Université de Lomé.

- Advertisement -

Ramadan ou encore l’Aïd-el-Fitr est l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, l’obligation de prier cinq fois par jour, l’aumône et le pèlerinage à La Mecque. Il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.

La fête qui vient couronner le mois d’effort et de privation sera célébrée à Lomé et partout sur le territoire national, selon l’UMT.

{loadmoduleid 210}

- Advertisement -

« … A Lomé, la grande prière de cette fête se déroulera cette année sur le terrain de l’Université de Lomé et dans les quartiers environnants à partir de 09 heures », informe le communiqué.

De même, El-hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’UMT a indiqué dans la note qu’à l’intérieur du pays, ladite prière se déroulera aux lieux habituels.

TAGGED:
Share This Article
La rédaction de Togo Breaking News réunit journalistes, rédacteurs et correspondants engagés dans la couverture de l’actualité togolaise, africaine et internationale. Depuis 2014, le média propose une information fiable et accessible sur la politique, l’économie, la société et les enjeux de développement, avec une approche axée sur la rigueur et le numérique
Aucun commentaire

Laisser un commentaire