L’Observatoire Togolais des Médias (OTM) s’est agrandi avec l’admission en son sein de quatre autres organisations professionnelles de presse. C’était lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue mercredi dernier à Lomé.
Recommandée par les états généraux de la presse de juillet 2014 à Kpalimé, la présente admission agrandit la famille OTM et consolide les liens de collaboration au sein de la corporation.
« Nous formons une grande famille et j’espère qu’à partir de maintenant vous allez oublier la casquette de votre association d’origine pour travailler pour le bien-être de la presse en général », a déclaré le président de l’OTM Aimé Ekpe.
Il s’agit notamment de l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL), le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT), le Patronat de la presse togolaise (PPT) et l’Union des radios et télévisions du Togo (URATEL).
{loadmoduleid 210}
Selon M. Ekpe, l’association des organes de presse en ligne mérite pleinement sa place dans la famille. « Son admission est ailleurs une réponse à une exigence », dit-il.
Il rassure par ailleurs de la bonne moralité et compétence de chacun des nouveaux membres et atteste de leur utilité pour le bien-être de la presse togolaise.