L’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) et la Fédération ghanéenne de café (CFG) ont conclu la semaine dernière à Accra, un accord de coopération. Les documents ont été paraphés par Anselme Gouthon, le président de l’ACRAM et Nathaniel Nsarko, le président de la CFG. Les deux entités comptent développer la filière café au Ghana.
En effet, le mémorandum d’entente entre l’ACRAM et la CFG vise à développer la filière au Ghana en matière de production, de distribution et de promotion.
La démarche s’est avérée nécessaire pour le fait que la CFG n’est pas membre de l’ACRAM. La structure ghanéenne souhaite profiter de son expertise des marchés dont dispose l’ACRAM.
« Cet accord aidera Accra à accélérer son programme de développement agricole », a indiqué à l’occasion Nathaniel Nsarko.
{loadmoduleid 210}
De son côté, Anselme Gouthon a expliqué que la collaboration avec l’ACRAM concerne la recherche, la planification, amélioration génétique des plantes, le contrôle qualité, notamment.
Notons que la mission de l’ACRAM est de mettre en commun les expériences en matière de recherche, de production, de transformation et de promotion de la consommation locale.