Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Gouthon et l’ACRAM en soutien à la Fédération ghanéenne de café

Views: 19

L’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) et la Fédération ghanéenne de café (CFG) ont conclu la semaine dernière à Accra, un accord de coopération. Les documents ont été paraphés par Anselme Gouthon, le président de l’ACRAM et Nathaniel Nsarko, le président de la CFG. Les deux entités comptent développer la filière café au Ghana.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, le mémorandum d’entente entre l’ACRAM et la CFG vise à développer la filière au Ghana en matière de production, de distribution et de promotion.

La démarche s’est avérée nécessaire pour le fait que la CFG n’est pas membre de l’ACRAM. La structure ghanéenne souhaite profiter de son expertise des marchés dont dispose l’ACRAM.

« Cet accord aidera Accra à accélérer son programme de développement agricole », a indiqué à l’occasion Nathaniel Nsarko.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son côté, Anselme Gouthon a expliqué que la collaboration avec l’ACRAM concerne la recherche, la planification, amélioration génétique des plantes, le contrôle qualité, notamment.

Notons que la mission de l’ACRAM est de mettre en commun les expériences en matière de recherche, de production, de transformation et de promotion de la consommation locale.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Ong Avenir de l’Environnement (ADE) a remis jeudi à Tové des plants de cacaoyers et des plants agroforestiers à des producteurs de Café-cacao membres...

Economie

La réunion régionale de l’Agence des Café Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) démarrée en début de semaine s’est achevée vendredi à Lomé. En...

Economie

Une réunion régionale sur les cafés robusta africains s’est ouverte lundi à Lomé. En marge de cette rencontre se tiendra la 9e assemblée générale...

Sticky Post

La campagne de commercialisation 2020-2021 du café-cacao a démarré au Togo. Elle a été lancée mardi à Kpalimé par le ministre en charge de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P