Gerry Taama descend sur le terrain pour mieux se faire comprendre par les populations. Il a annoncé vendredi une tournée politique de son parti, le Nouvel engagement togolais (NET) dans la région des Plateaux. Il s’agira essentiellement de rencontres d’information et de sensibilisation, dit-on au niveau du parti.
Selon le chronogramme établi par Gerry Taama et ses collaborateurs, la tournée démarre le 21 juillet prochain dans la préfecture de l’Est-Mono. A cette étape, des meetings sont prévu dans les cantons de Damina, Badin et Morétan.
Le 22 juillet, le président du NET et sa suite seront au contact des populations de la préfecture de Haho. Des meetings auront lieu dans les cantons de Kpegnon, Wahala et Rodokpe.
La dernière étape de la tournée est prévue le 28 juillet dans la préfecture d’Amou avec des rencontres de sensibilisation dans les cantons de Kpatégan, Amou-Oblo et Amlamé.
« L’enlisement de la crise politique ne devrait pas détourner les acteurs politiques de l’opposition que nous sommes de leur mission principale, à savoir continuer de mobiliser les populations en vue des échéances électorales à venir », avance Gerry Taama pour justifier l’opportunité de la tournée.
{loadmoduleid 210}
Pour l’ancien officier des Forces armées togolaises (FAT), même si les leaders politiques ont à cœur d’améliorer le cadre électoral et réaliser les réformes constitutionnelles, « le peuple reste souverain et est le seul capable de réaliser l’alternance politique tant attendue ».
Cette logique électoraliste du NET, perçue par une frange de l’opposition comme un soutien au régime de Faure Gnassingbé, a déjà valu à son président une agression à Bruxelles le mois dernier. Mais Gerry Taama, en bon militaire, tient dans ce dont il est convaincu.