Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Fin de l’aventure pour Ogar Assurances au Togo

Views: 142

La Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA) a retiré tous les agréments d’Ogar Assurances Togo. C’était lors d’une session tenue du 9 au 14 décembre 2019 à Libreville au Gabon. Une décision qui a conduit au licenciement pour motifs économiques de 46 employés de la société.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le retrait des agréments met fin à l’aventure ouest-africaine du groupe Ogar qui avait commencé ses activités dans la région suite au rachat de Fedas (Fédérale d’assurances) en 2015.

La commission avait déjà, lors de sa session du 22 au 27 juillet 2019 tenue à Douala (Cameroun), pris une décision portant interdiction à Ogar Togo de souscrire à de nouvelles affaires et de renouveler des contrats arrivés à échéance jusqu’à la production d’un plan de financement crédible.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un plan que le groupe créé au Gabon en 1976 n’a pas pu présenter, les négociations entamées avec son potentiel preneur ayant mal tourné.

Le président du Conseil d’Administration du groupe, Bernard Bartoszek ambitionnait faire de la structure la meilleure en Afrique de l’ouest par la culture de l’excellence et par une gouvernance efficiente.

La CRCA est l’organe régulateur de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) dont le Togo est membre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Rachetée depuis octobre 2018, la société SAHAM Assurance Togo change de dénomination et devient Sanlam Togo. Le changement de nom sera effectif le 1er...

Economie

L’Association Professionnelle des Assureurs-Conseil du Togo (APAC-Togo) s’attèle enfin à sa visibilité. L’association créée il y a 30 ans a ouvert vendredi à Lomé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P