Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

FEMIT: Messan Attitso, le nouveau président

Rich results on Google's SERP when searching for 'FEMIT'
Messan Attitso (en bleu) élu à la tête de la FEMIT
Views: 1463

La Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a tenu samedi à Lomé sa nouvelle assemblée générale élective. C’était en présence du directeur des cultes, Béléi Bédiani et Pasteur Edoh komi, 1er adjoint au maire de la commune du golfe 2. A l’issue, Messan Attitso, pasteur de l’église pentecôte des cités merveilleuses d’Atiégou, qui est porté à la tête de l’organisation.  

Secrétaire général du bureau sortant de la FEMIT, Messan Attitso aura désormais la responsabilité de défendre l’intérêt de la FEMIT pendant les 5 prochaines années.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est une joie qui m’anime en cet instant car Dieu m’a fait grâce et a décidé que je sois le nouveau président de la FEMIT. Je suis conscient des défis qui m’attendent, puisque j’étais aux côtés de mon prédécesseur en tant que secrétaire général. Nous allons tous ensemble mener des actions en collaborant pour pouvoir atteindre notre vision », a exprimé Messan Attitso.

Les chantiers de la FEMIT

Dans son projet présenté, M. Attitso met l’accent sur deux aspects. Il entend œuvrer pour l’épuisement des pasteurs membres de la FEMIT et promouvoir l’entrepreneuriat des leaders des églises pour combler leurs besoins.

M. Attitso a également annoncé la création d’une Coopec FEMIT qui permettra de soutenir le secteur pastoral au Togo. Une assurance pasteur est à l’étude pour les hommes de Dieu et des actions seront menées à l’endroit des pasteurs retraités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, l’organisation pense pouvoir mener des actions en collaboration avec d’autres associations sœurs existantes. Pour le nouveau président de la FEMIT, cette synergie est nécessaire pour avoir un porte-parole fiable auprès du gouvernement togolais.

« Beaucoup d’églises n’ont pas de récépissé ou d’enregistrement officiel et cela est un grand problème pour le corps du Christ au Togo. Ensemble avec les autres associations nous allons travailler afin que ces églises soient officiellement reconnues », a livré M. Attitso.

En ce qui concerne le problème que rencontrent les églises au Togo actuellement, Messan Attitso annonce des démarches pour que les autorités togolaises décident de la réouverture totale des églises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Des milliers de fidèles de l’église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) sont vent debout contre leur clergé. Un Groupe de Réflexion pour une Gestion...

Société

L’apôtre Gilbert Fiogbe, visionnaire de l’Eglise Missionnaire du Réveil Mondial (EMIREM) a dédicacé dimanche à Lomé deux nouveaux ouvrages. Ces œuvres sont intitulées ‘’La...

Société

L’Observatoire Togolais des églises a un nouveau bureau. Ce dernier a tenu sa grande réunion le 8 juin dernier en l’Eglise Temple du Changement...

Société

Les étudiants de la 27è promotion de l’Institut Biblique Faith Towers (FTBI)  ont reçu samedi à Lomé leur diplôme de fin de formation. La...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P