L’Observatoire Togolais des églises a un nouveau bureau. Ce dernier a tenu sa grande réunion le 8 juin dernier en l’Eglise Temple du Changement à Agoè Atchanvé. La rencontre a permis de présenter les membres du nouveau Bureau Exécutif National. Saluant une diminution des cas de contaminations de la Covid19, l’OTE appelle le gouvernement à procéder à une réouverture intégrale des églises.
Les hommes de Dieu membres de l’OTE et les participants ont fait une prière spéciale pour la paix au Togo. Ils ont eu à faire un tour d’horizon sur la vie de l’Eglise dans le pays. A la suite des échanges, les hommes de Dieu de l’OTE rendent grâce au Créateur, le Tout Puissant, l’Eternel des armées pour le climat de paix et de sécurité qui règne au Togo.
Ils saluent le fait que Dieu ait préservé le pays à travers la limitation considérable des effets néfastes de la pandémie au Coronavirus sur le territoire national.
Ils ont également remercié tous les hommes de Dieu et les fidèles de toutes les Eglises pour leur contribution dans la prière dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
« L’Observatoire félicite les Autorités notamment le Chef de l’Etat, le Gouvernement, le Comité de riposte, le Conseil scientifique pour toutes les dispositions prises en faveur de la lutte contre ce fléau », lit-on dans une déclaration de l’organisation.
Ensuite, les hommes de Dieu de l’Observatoire disent constater avec satisfaction que le Coronavirus est en recul vu les derniers chiffres publiés et renouvellent toutes leurs admirations aux Autorités.
Réouverture des églises
Pour continuer dans cette logique, l’OTE encourage les dirigeants des Eglises et leurs fidèles à maintenir rigoureusement les mesures barrières à savoir : la distanciation, le port des cache-nez, le lavage des mains, etc…
L’OTE invite les hommes de Dieu à sensibiliser les fidèles sur la nécessité de se faire vacciner.
Par ailleurs, l’organisation appelle le gouvernement à procéder à la réouverture de toutes les églises dans le grand Lomé en vue de permettre aux fidèles d’adorer correctement.
« Vu que la pandémie est en recul, l’Observatoire Togolais des Eglises invite très respectueusement les Autorités à procéder à la réouverture totale des lieux de culte dans le grand Lomé », a déclaré le président de l’OTE, Edmond Kokou Afandalo.
Pour finir, l’OTE exhorte les hommes de Dieu à continuer de prier pour la paix au Togo.