1950-2017, cela fait exactement 67 ans que la République arabe d’Egypte a accédé à la souveraineté internationale. La célébration de cet anniversaire a lieu ce mardi 25 Juillet en Egypte mais aussi à Lomé. Déjà, le Président togolais, Faure Gnassingbé a adressé un message à son homologue Fattah Al-Sisi au nom des bonnes relations qui unissent les peuples égyptien et togolais.
« A l’occasion de la fête nationale de votre grand et beau pays, il m’est particulièrement agréable de vous adresser au nom du peuple togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, mes très vives et chaleureuses félicitations », lit-on dans le message dont Togo Breaking News a obtenu copie.
Faure Gnassingbé dit saisir l’opportunité de cette célébration pour saluer l’Excellence des liens de solidarité et de coopération qu’entretiennent le Togo et l’Egypte.
Par ailleurs, le chef de l’Etat réaffirme son entière disponibilité à travailler davantage avec Fattah Al-Sisi pour maintenir ces relations plus étroites dans l’intérêt mutuel des deux peuples.
{loadmoduleid 210}
Par la même occasion, Faure Gnassingbé salue les efforts louables de l’Egypte dans la promotion d’une paix durable dans la sous-région. Il implore Allah de bénir l’Egypte et tous les pays africains « afin que les objectifs communs de bâtir une Afrique prospère, dynamique et rayonnante soient atteints ».
Signalons qu’à Lomé, l’ambassadeur de l’Egypte donne une réception pour marquer ce 67e anniversaire.