SanlamAllianz

Électricité : Des interruptions jusqu’au 30 mars, voici les zones concernées

Togo Breaking News
2 Min Read

Les Togolais devront s’armer de patience cette semaine. La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a annoncé une série d’interruptions temporaires d’électricité, prévues entre le mercredi 26 et le dimanche 30 mars 2025. Selon le communiqué officiel, ces coupures sont dues à des travaux de raccordement et de mise en service de nouvelles infrastructures électriques.

L’objectif est d’améliorer la distribution du réseau et de renforcer la fiabilité de l’approvisionnement en électricité dans plusieurs secteurs. Les interruptions interviendront principalement entre 9h et 14h, selon les quartiers concernés.

- Advertisement -

Le programme des coupures d’électricité

Mercredi 26 mars 2025
09h à 12h : Complexe Gloria, Hedjranawoé, Centre Scoute, Attiégou et environs.
09h à 14h : Eau Potable, Centre pour mineurs, CMS Massoyi, Économie rurale et environs.

Vendredi 28 mars 2025
09h à 13h : EPP Lankouvi, Cité des Anges et environs.

- Advertisement -

Dimanche 30 mars 2025
09h à 12h : Sogbossito, Anokui et environs.
09h à 14h : OPTT, Pressing du Golfe, Garde présidentielle, EP Jean-Paul II, CNSS Novissi et environs.

Des précautions à prendre

La CEET recommande aux populations concernées de prendre leurs dispositions afin de minimiser l’impact de ces interruptions sur leurs activités quotidiennes. Il est également conseillé de protéger les équipements électriques contre d’éventuelles fluctuations de courant à la reprise de l’alimentation.

- Advertisement -

Si ces coupures peuvent sembler contraignantes, elles s’inscrivent dans une volonté d’optimisation du réseau électrique togolais. Une modernisation essentielle pour éviter les pannes prolongées et assurer un approvisionnement plus stable à long terme.

Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp

- Advertisement -
Share This Article