Les togolais ont voté lundi pour le compte des élections législatives et régionales. Le PDR (Parti pour la démocratie et le renouveau) a pris part aux scrutins aux côtés des autres forces politiques du pays. A l’issue, cette formation politique salue le bon déroulement des élections et appelle les populations à la retenue dans l’attente des résultats.
Dans une déclaration signée par son vice-président Félix Kossi Ananou, le PDR note que le Togo a réussi à tenir pour la première fois un double scrutin législatif et régional sans anicroche. Ainsi le parti prend acte et félicite le gouvernement et les hautes autorités politiques du pays pour les dispositions favorables qui ont permis le bon déroulement des scrutins.
De même, le PDR félicite la CENI et ses démembrements pour l’organisation réussie de tout le processus électoral.
Dans la note, le PDR rend hommage à nos forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme dans l’encadrement parfait de la campagne électorale et des scrutins.
L’appel lancé par le PDR
« En attendant le dépouillement des résultats qui se poursuit ainsi que la proclamation des résultats par la CENI, la cour constitutionnelle et la cour suprême, le PDR lance un appel à la retenue aux populations, aux partis politiques et à la société civile afin que ce climat apaisé qui a régné durant toutes les étapes du processus électoral soit sauvegardé », a lancé Félix Kossi Ananou, le Vice-président du parti fondé par Zarifou Ayeva.
Notons que plus de 4,2 d’électeurs ont voté lundi pour élire 113 députés et 179 conseillers régionaux. La compilation des résultats est encore en cours dans les différentes Commissions électorales locales indépendantes (CELI) qui se chargeront ensuite de les convoyer vers la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
C’est cette dernière qui donnera les chiffres provisoires avant des les transmettre à la Cour constitutionnelle pour ce qui concerne les élections législatives et à la Cour suprême pour ce qui est des élections régionales.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp