Les fédérations et associations sportives togolaises du Grand Lomé vont bénéficier de l’argent frais de la part du District autonome du Grand Lomé (DAGL). Le Secrétaire Général par intérim du district vient de lancer officiellement la 3e édition de l’appel à projets à leur intention.
Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 4 : « Sport et Développement » de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL 3) financée par l’Agence Française de Développement (AFD).
Pour cette 3ème édition, le District dispose d’une enveloppe de 35 millions de F CFA pour financer les initiatives innovantes qui contribuent à la promotion et la valorisation des bonnes pratiques environnementales.
A travers cet appel à projet, le District entend sélectionner, et accompagner les projets qui portent sur une stratégie ambitieuse de promotion des activités sportives dans le Grand Lomé.
Les précisions du DAGL
Ces projets doivent être fondés sur des actions de sensibilisation de la population sur les bons comportements à observer dans la gestion des déchets, et doivent intégrer des aspects de genre.
« Les projets devront se dérouler sur tout ou partie du territoire du Grand Lomé, c’est-à-dire dans un ou plusieurs quartiers d’une des communes du District, ou dans une ou plusieurs des 13 communes du Grand Lomé », précise le DAGL.
Les projets portés par les associations ou les fédérations sportives sont financés entre 2 500 000 F CFA et 5 000 000 F CFA pour chacun des projets retenus. Naturellement, les projets doivent être portés par les associations ou fédérations sportives.
Les critères d’éligibilités, les cahiers de charge et autres informations y afférents sont à retirer au Secrétariat Général du District ou à télécharger sur le site internet :