Y a-t-il un malade de Coronavirus en cavale au Togo ? L’information a fait le tour des réseaux sociaux en fin de matinée de ce jeudi. Mais les autorités sanitaires du Togo donnent des précisions sur le sujet.
Mercredi un citoyen béninois s’est présenté au personnel soignant avec les symptômes du Coronavirus et a été testé positif. Lorsque les dispositions se prenaient pour son hospitalisation, le bonhomme a simplement disparu des radars.
Alors qu’il est considéré comme un malade en cavale par les autorités togolaises, l’intéressé a joint les services sanitaires du Togo jeudi matin pour expliquer qu’il a décidé de rejoindre son pays, le Bénin pour se faire soigner.
{loadmoduleid 210}
C’est l’explication donnée par le Professeur Majesté Ihou-Wateba, le Chef du Service des maladies infectieuses du CHU Sylvanus Olymio qui a élu domicile au CHR Lomé-Commune.
« Nous avons appelé les centres de santé au Bénin et ils ont confirmé que le patient en question a regagné le Bénin pour se faire soigner… Il n’y a pas de cas confirmé de COVID19 en libre circulation au Togo », a déclaré à Nana FM Prof Ihou-Wateba.
Toutefois, des questions restent posées quant à la façon dont le malade a pu disparaître de l’hôpital au Togo pour se regagner facilement le Bénin alors même qu’il a été annoncé que les frontières ont été fermées.
{loadmoduleid 212}