L’église des Assemblées de Dieu du Togo, Temple Béthel à Bè-Gbenyedji a dédicacé dimanche des Toges à la chorale « La Voix des élus » et La Voix de l’agneau ». La cérémonie a concerné une centaine de choristes, leur donnant le privilège de chanter pour Dieu.
Confectionner des Toges des chorales a été l’un des projets de l’église des Assemblées de Dieu de Bè-Gbenyedji, selon le Révérend Koku Vossa. La cérémonie respecte la doctrine selon laquelle « tout ce qui est ou se fait dans la maison de Dieu doit être consacré à Dieu ».
Ceux à qui ils sont dédiés, sont ceux qui sont membres de l’église, nés de nouveaux et font partie d’une chorale.
« Les Toges, c’est ce que nos choristes doivent porter pour chanter au Seigneur et le glorifier. C’est une sorte d’ornement des choristes envers le Dieu qu’ils vont glorifier dans leurs différentes chansons », a expliqué le Révérend Vossa, Pasteur dudit temple.
Le Révérend Mitre Djakouti qui a honoré de sa présence à cette cérémonie a invité les choristes a toujours chanté la puissance de louange.
Ceci signifie, selon le Président national des Pasteurs des A/D du Togo que ces chorales ne doivent chanter que les paroles bibliques.{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
« J’exhorte chaque membre à comprendre la signification de l’adoration et de la louange et éviter de chanter comme monsieur tout le monde « , a-t-il conseillé.
Pour leur baptême de feu, les récipiendaires ont animé un méga concert sur la paroisse en fin de journée.