Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

BCEAO: Il n’y aura pas de coupure de 50 000 Fcfa

Views: 42

Une polémique s’est installée depuis quelques jours autour de l’introduction d’une nouvelle coupure de 50000 FCFA. Ce que la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a démenti dimanche dernier sur son site web.

La note, modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides. Cette affaire qui circule sur les réseaux sociaux n’est donc qu’un message frauduleux.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’institution basée à Dakar dément « formellement cette fausse information » et précise qu’ « elle n’a apporté aucune ».

Par ailleurs, l’institution financière invite les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission.

Elle rappelle également que tous ses communiqués sont publiés sur son site internet, ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La BCEAO se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) », lit-on sur son site officiel.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La présidente de l’Assemblée nationale a reçu vendredi, le Président de la Commission de l’UEMOA. Yawa Djigbodi Tsègan et Abdoulaye DIOP ont échangé sur...

Coopération

Goakun Rossan Noël Toe a effectué une visite éclair jeudi à Lomé. En session à Cotonou au Bénin, le président du comité interparlementaire de...

Coopération

Les nouveaux commissaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont pris fonction lundi. Parmi eux, Professeur Kako Nubukpo, représentant le Togo. L’ancien ministre...

Sticky Post

Les 8 commissaires ont été nommés. Parmi eux, Prof Kako Nubukpo, nommé au titre du Togo. L’ancien ministre togolais se verra attribuer un département...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P