Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

La 1ère édition de la Semaine de la presse s’est ouverte

Arimiyao Tchagnao
Views: 232

Les journalistes togolais célèbrent  pour la première fois la « semaine de la presse ». C’est une initiative du Conseil national des Patrons de Presse (CONAPP). Elle a été ouverte lundi à Lomé par le président du CONAPP, Arimiyao Tchagnao. Occasion d’évoquer les défis auxquels est confrontée la presse togolaise.

Cette première édition est axée sur le thème : « La presse face aux défis futurs ». L’objectif est de faire le diagnostic de ses enjeux à fonder les critères noirs et pragmatiques de la presse pour définir le spectre des attentes des autorités et du public envers le journaliste.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est dans le souci de rendre efficace ce diagnostic que l’organisation a choisi de conforter le vécu des professionnels de média et les pratiques de presse. 

« Non seulement la liberté d’expression est au cœur de la démocratie, mais elle est aussi essentielle pour bâtir des sociétés fortes et saines. La semaine de la presse veut renforcer les principes qui gouvernent cette noble profession dans la perspective de modifier la perception que le public et les autorités ont des journalistes », a indiqué M. Tchagnao.

Cette semaine spécialement dédiée aux hommes et femmes de médias sera riche à travers l’organisation des émissions radio et télé, des rencontres avec des attachés de presses et des panels. 

En apothéose le 3 mai prochain, qui est aussi la journée internationale de la liberté de la presse, un dîner débat va réunir les patrons de toutes les organisations de presse. Occasion de faire une rétrospection de la presse et dresser le bilan des réussites ainsi que des échecs. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, le Conseil national des patrons de presse a réitère son engagement de toujours défendre la liberté de presse et d’expression des journalistes de tous les supports médiatiques.

Pour y parvenir, un appel a été lancé à tout le corps journalistique à s’unir pour une convergence des génies, en vue de défendre l’intérêt commun.

Au Togo, nul n’est empêché d’exprimer ou de publier sa pensée en vertu des articles 21 et 26 de la constitution qui consacrent la liberté d’opinion et d’expression et la liberté de presse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Le Patronat de la presse togolaise (PPT) a condamné mardi la suspension du journal The Guardian et son Directeur de Publication, Ambroise KPONDZO par...

Médias

La radio Zéphyr a récompensé jeudi les lauréats de la 19e édition du concours Viva Holidays. Un programme ludique et didactique qui offre l’opportunité...

Culture

Le ministre de la culture, Pierre Lamadokou a joint l’acte à la parole. Après avoir demandé un dialogue entre le staff de l’artiste Santrinos...

Médias

Il y a deux ans démarraient les programmes de la web radio Djena. Accessible au www.radio.djena.tg, ce média animé par des professionnels ne cesse...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P