BB Lomé a accueilli un nouveau Directeur général en la personne de Diogo Victoria. Ce dernier a pris officiellement ses fonctions mardi lors d’une cérémonie marquant le départ de Thierry Feraud, qui a dirigé la société durant huit ans.
Sous la direction de Thierry Feraud, BB Lomé s’est distinguée par un profond engagement envers les valeurs humaines et la sécurité.
« Diriger BB Lomé, c’est avant tout avoir été le chef d’une grande famille. Ce ne sont ni les performances financières ni les succès commerciaux qui comptent le plus, mais bien la sécurité et le bien-être de chacun », a-t-il affirmé.
Illustrant cette philosophie, M. Feraud a réduit considérablement les accidents de travail au sein de l’entreprise, passant d’environ 30 par an à seulement quatre aujourd’hui.
L’un des plus grands accomplissements de Thierry Feraud à BB Lomé a été le soutien à l’agriculture locale, notamment avec l’intégration de riz togolais dans la production de la bière. Ce projet innovant a contribué à créer plus de 13 000 emplois dans les Entreprises de services et organisations de producteurs (ESOP) à Notsè et dans le nord du Togo. L’ambition de l’entreprise est d’atteindre 50 000 emplois dans les prochaines années, renforçant ainsi son impact économique dans le pays.
Diogo Victoria s’engage à poursuivre l’élan de son prédécesseur
Diogo Victoria, le nouveau Directeur général, a salué le travail accompli par Thierry Feraud, déclarant : « Thierry a posé des bases solides sur lesquelles nous allons continuer de bâtir. ».
Le nouveau dirigeant a promis de préserver l’esprit familial qui règne au sein de BB Lomé et de renforcer les collaborations avec les partenaires économiques, institutionnels et sociaux, essentiels à la croissance de l’entreprise.
« Le succès de BB Lomé repose non seulement sur les efforts de nos équipes internes, mais également sur la confiance de nos partenaires et la fidélité de nos consommateurs », a-t-il ajouté devant une assemblée attentive.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Rose Kayi Mivédor-Sambiani, ministre togolaise du Commerce. Elle a exprimé sa gratitude envers Thierry Feraud pour sa contribution à l’économie togolaise et pour son rôle dans la création d’emplois. La ministre a également souhaité plein succès à Diogo Victoria dans ses nouvelles fonctions, en soulignant l’importance de l’entreprise Lomé pour l’économie du pays.
A noter que Jonas Daou, le président de l’Association des grandes entreprises (AGET), Augustin Farvereau, l’ambassadeur de France au Togo prenaient également part à la cérémonie.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp