Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Bawara: « le Chef de l’Etat compte parvenir à un compromis avec l’opposition »

Views: 44

Le ministre togolais de la fonction publique a exprimé mardi la reconnaissance du gouvernement togolais au président ghanéen, Nana Akufo-Addo pour les immenses efforts qu’il a déployés et continue de déployer pour accompagner et soutenir les togolais dans le processus du dialogue. Gilbert Bawara s’exprimait lors de la réception donnée par l’ambassadeur ghanéen à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance du Ghana. Il a réaffirmé l’engagement des autorités à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs assignés au dialogue.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lors de son intervention, Gilbert Bawara, dans une boutade et plaisanterie, a fait part de son inquiétude et son anxiété par rapport au déplacement de la coalition de l’opposition togolaise à Accra. Mais il s’est dit rassuré du fait que la délégation de la coalition soit arrivée tard à Accra pendant que les festivités des 61 ans de l’indépendance du Ghana avaient pratiquement pris  fin.

Dans la même logique, M. Bawara soutient que le séjour ghanéen de l’opposition togolaise ne sera pas préjudiciable aux intérêts du régime de Faure Gnassingbé et au parti au pouvoir. Pour lui, les membres de l’opposition qui ont fait le déplacement d’Accra pourraient être assimilés aux turbulents qui ont besoin d’être raisonnés.

Le ministre de la fonction publique a profité de l’occasion de cette soirée pour témoigner, au nom de tous les acteurs politiques, toutes tendances confondues, la reconnaissance et la gratitude du gouvernement togolais au Chef de l’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo pour les efforts qu’il déploie pour la résolution de la crise en cours au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Au nom du gouvernement togolais, nous voulons exprimer au président ghanéen, Nana Akufo-Addo, nos sentiments de reconnaissance et de gratitude pour le temps qu’il a sacrifié et les efforts immenses qu’il a déployés en se rendant disponible et en mobilisant une équipe parmi ses collaborateurs les plus talentueux pour nous accompagner et nous soutenir dans ce processus du dialogue entre togolais », a déclaré Gilbert Bawara.

{loadmoduleid 210}

De même, M. Bawara annonce que sous la houlette du président Faure Gnassingbé, le gouvernement mettra tout en œuvre pour atteindre deux objectifs essentiels à l’issue du dialogue.

« Le premier, c’est d’apaiser et de décrisper le climat sociopolitique dans notre pays. Malgré les péripéties, malgré les annonces de manifestations, nous allons continuer à persévérer sur le chemin de l’apaisement et de la décrispation. Le deuxième objectif que le président de la République poursuit sans relâche, c’est de parvenir à un compromis afin que cette page de crispation et de la tension soit définitivement tournée et que notre pays puisse renouer avec le chemin du progrès économique et social qui n’aurait jamais dû être perturbé », a-t-il affirmé.

Dans son intervention, le ministre togolais de la fonction publique a salué l’excellence des relations entre son pays et le Ghana.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons qu’il représentait à cette soirée son collègue des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Prof. Robert Dussey.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le ministre togolais en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara a lancé lundi un concours de recrutement général de fonctionnaires pour le compte...

Politique

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) se prononce sur la détention de Jean-Paul Oumolou et d’autres opposants. En conférence de presse mercredi...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) a annoncé une nouvelle grève pour les 10 et 11 novembre. Un courrier a été adressée...

Politique

Gilbert Bawara a passé en revue samedi quatre importants sujets touchant à l’administration togolaise. Le ministre de la fonction publique a donné des assurances...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P