Yas Porto

ACNOA: Médard Nayo, représentant des athlètes de la zone 3

Togo Breaking News
2 Min Read

Le Forum Africain des athlètes organisé par l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) s’est tenu à Alger les 11 et 12 mars 2023. Les togolais AKAKPO Naomi Elise Akossiwa et NAYO Kossi Médard (Athlétisme) ont pris activement part aux travaux.

A l’issue de la première journée, les athlètes de la Zone 3 de l’ACNOA ont porté le choix sur NAYO Kossi Médard pour être le représentant homme des athlètes de la Zone 3.

- Advertisement -

Conformément aux exigences du vote qui garantissent la parité, le togolais NAYO forme ainsi le binôme (homme-femme) avec la nageuse burkinabè, Angelika Sita Ouedraogo, également élue comme représentante femme des athlètes de la Zone 3 de l’ACNOA.

Les athlètes de la Zone 3 de l’ACNOA à Lomé

Un vote qui respecte ainsi les directives du Comité International Olympique (CIO) relatives à l’élection des représentant des athlètes.

La Zone 3 de l’ACNOA est composée de huit (08) pays à savoir le Ghana, le Bénin, Burkina-Faso, la Côte d’ivoire, le Niger, le Nigeria, le Liberia et le Togo.

- Advertisement -

Les sportifs de ces pays se retrouveront à Lomé en septembre 2023 pour les premiers jeux de la Zone 3.

La compétition s’inscrit dans le cadre de leurs préparatifs pour les prochains grands rendez-vous sportifs à l’international.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article