Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

A Lomé, des jeunes lancent la Convention panafricaine et le progrès

Views: 127

Des jeunes gens s’organisent pour réussir là où les grands panafricanistes ont échoué. Résidant en Côte d’Ivoire, Bénin, Sénégal, Tchad, Ghana, Cameroun et au Togo entre autres ils ont lancé samedi synchroniquement la Convention Panafricaine et le Progrès (CPP). La branche togolaise est dirigée par Matthieu Tamame et Victor Koutowou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

CPP rime avec Convention people’s party fondé le 12 juin 1949 par le ghanéen Kwami Nkrumah.

Le mouvement a pour mission de promouvoir un panafricanisme intégrationniste. Il entend réunir les filles et fils du continent pour une telle cause.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous nous donnons pour objectif de réunir les jeunes du continent que nous allons éduquer pour une indépendance réelle de l’Afrique », a expliqué Matthieu Tamame, président national de CPP.

L’idée sera de revaloriser le berceau de l’humanité aux yeux de la jeune génération afin d’éviter la fuite des cerveaux. Il sera question notamment de combattre l’immigration et refaire la lutte panafricaine.

 » Nous voulons sortir le panafricanisme des sentiers battus. Donner un nouvel espoir à l’Afrique noire et nous démarquer de certains de nos aînés qui étaient peu opportunistes « , a étayé le vice-président du CPP Togo, Victor Kotowou.

La branche Togo de la CPP annonce pour bientôt des séances d’éducation et de sensibilisation à l’intention de la jeunesse sur les vraies valeurs de l’Afrique.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Santé

La 71e session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a démarré officiellement mardi à Lomé pour 3 jours. Elle a...

Santé

La 71e session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’ouvre à Lomé mardi. La capitale togolaise accueille les Ministres de...

Economie

Le Togo pourrait abriter prochainement une nouvelle unité de production de produits de beauté qui va desservir l’Afrique. En prélude à cela, il vient...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P