L’Association sportive de l’Office togolais des recettes (AS OTR) nourrit une sérieuse ambition pour la saison 2018-2019 qui vient de s’ouvrir au Togo. Le club compte, à l’issue du championnat de première division, accrocher une place qualificative pour les campagnes africaines. Ainsi, à la suite de la démission de son coach Gneni Sebabi, s’est-il attaché les services du technicien ghanéen Salim Ahmed Salli pour une durée d’un an renouvelable.
C’est Salim Ahmed Salli qui aura la lourde responsabilité de conduire l’AS OTR cette saison et d’amener le club à être champion ou à gagner la Coupe du Togo afin de participer aux campagnes africaines. Détenteur d’un diplôme B CAF et d’une Licence A du Ghana, le coach qui connaît bien le football togolais pour avoir déjà entraîné Anges de Notsè, Gbikinti de Bassar et Gomido de Kpalimé, s’est entouré pour ce faire d’un staff expérimenté.
Il a été présenté mercredi à Lomé au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’OTR.
La rencontre avec les professionnels des médias a été l’occasion pour le bureau de l’As OTR de faire le bilan de la saison écoulée. Pour André Degue, le président du club, la 6e place occupée à l’issue de la saison, qui a vu le sacre de Koroki de Tchamba, est un résultat très décevant.
« C’est un sentiment de déception totale à l’issue de la saison écoulée. Nous avons été vraiment déçus parce que nos objectifs n’ont pas été atteints malgré les efforts que nous avons consentis dans ce sens. Nous avions pour ambition de décrocher le titre ou gagner tout au moins la coupe du Togo.», a-t-il dit.
{loadmoduleid 210}
Les mêmes ambitions sont reconduites pour la nouvelle saison. André Degue affirme qu’il faut accrocher l’une des places qualificatives pour les campagnes africaines.
« Pour cette nouvelle saison, nous avons l’obligation de faire mieux que l’année dernière en jouant le titre. C’est pourquoi nous allons tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des joueurs et du staff technique. Nous sommes conscients que cela ne va pas être facile parce qu’il y aura beaucoup de prétendants au titre mais nous devons tout faire pour atteindre cet objectif. », a-t-il indiqué.
Conformément à ses ambitions, le club a trouvé un camp de logement à ses joueurs. De même, le coach Salli Ahmed Salim sera aidé par le togolais Sena Fiaboe, diplômé en licence B-CAF et ancien joueur du club.
Rappelons que la nouvelle saison 2018-2019 sera effective le 23 septembre prochain selon le chronogramme de la FTF.