Les leaders de l’opposition ont décidé d’apporter leur compassion aux victimes des récentes manifestations à Lomé et à l’intérieur du pays. Ils ont entamé mercredi une tournée qui va les amener jusqu’à Mango.
La coalition des 14 partis de la coalition de l’opposition a entamé mercredi une tournée à l’intérieur du Togo. La tournée qui ira jusqu’à Mango passera par Sokodé et Bafilo, notamment. Ces trois villes ont payé le lourd tribut des manifestations. On a déploré 3 morts à Mango (1 par balle, 2 par noyade à la suite des courses-poursuites), un mort à Bafilo et deux morts à Sokodé, sans oublier les nombreux blessés et dégâts matériels.
La délégation est composée de Jean-Pierre Fabre, le Chef de file de l’opposition, de Brigitte Adjamagbo-Johnson, de Mohamed TRAORE, du Dr Georges Kouessan et du Dr François Kampatib.
{loadmoduleid 210}
L’objectif de cette tournée est d’aller constater « les dégâts de la répression des manifestations à l’intérieur du pays, et compatir aux douleurs des blessés tout comme des familles éplorées ».
Selon le calendrier établi, la délégation ira premièrement à Mango avant de revenir à Bafilo et Sokodé.