Depuis le début de cette semaine, la compagnie aérienne portugaise « TAP Portugal » dessert la capitale togolaise. La première liaison entre Lisbonne et Lomé a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Une cérémonie solennelle a été organisée à l’occasion à l’aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam, du Directeur général de la SALT, Kanka-Malick Natchaba, du Directeur général de l’Aviation civile togolaise, Dokissime Gnama Latta et des responsables de TAP Portugal.
La compagnie assurera ses liaisons Lisbonne-Lomé-Lisbonne quatre (4) fois par semaine notamment mercredi/dimanche et lundi/vendredi avec un Airbus A320 d’une capacité de 165 places.
Fernando Santos, le manager région Afrique de la TAP a indiqué que c’est un honneur pour la compagnie d’inclure le Togo sur la carte de ses destinations.
« L’inclusion de Lomé viendra certainement renforcer notre position stratégique sur le continent et établir des liaisons privilégiées vers l’Europe et l’Amérique », a affirmé M. Santos qui était entouré de Joaquim Miranda, responsable des ventes pour l’Afrique de la compagnie TAP, d’André de Serpa Soares, chargé des médias à TAP Corporate communications.
{loadmoduleid 210}
TAP Portugal couvre actuellement 85 escales en Afrique, en Europe et sur le continent américain et pour le Directeur général de la SALT, la desserte de Lomé offre une nouvelle opportunité aux togolais et aux voyageurs.
« L’ouverture de la ligne Lisbonne-Lomé-Lisbonne va apporter une opportunité de plus aux Togolais et à tous ceux qui veulent voyager à travers l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema », a déclaré Kanka-Malik Natchaba.
M. Natchaba compte travailler à faire en sorte que Lomé soit le point de départ de plusieurs grandes compagnies à partir de l’Afrique vers le monde entier.
Fernando Santos a estimé que l’aéroport de Lomé réunit toutes les conditions pour offrir un excellent service aux passagers même pour l’assistance en avion.
TAP Portugal est une compagnie aérienne portugaise leader sur le marché et est depuis 2005 membre de la Star Alliance. Elle est la 13e compagnie aérienne à desservir l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin.