Dans un souci d’efficacité et de performance, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a officialisé ce jeudi 21 novembre 2024 la scission de son département Marketing et Communication, conformément aux recommandations de son comité exécutif du 24 septembre dernier. Cette restructuration marque une étape clé dans la modernisation de l’administration du football togolais.
Une nouvelle organisation
Cette décision vise à optimiser les opérations de la fédération togolaise de football et à renforcer la pertinence de ses stratégies. Dans un communiqué, Hervé Agbodan, Secrétaire Général de la FTF, a souligné que cette initiative s’inscrit dans une logique de spécialisation et d’amélioration continue des activités fédérales. Les deux départements nouvellement créés portent les différentes dénominations.
Le Département Marketing et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est dirigé par Nolakina BOROZE. La mission de ce département sera chargé développer une stratégie marketing globale pour la FTF; de renforcer l’image de marque de l’institution; d’Établir et gérer des partenariats stratégiques; et de mettre en œuvre des initiatives en lien avec la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Le Département Communication est pour sa part chapeauté par Aristide Kangni Kuevidjin. Cette entité se consacrera à la gestion de la communication interne et externe; à la relation presse et le développement des contenus médiatiques. Ainsi qu’à la gestion des canaux numériques et traditionnels de la fédération.
Objectifs visés par la FTF
Par cette restructuration, la FTF entend renforcer l’expertise. Il s’agira de permettre à chaque département de se concentrer sur des missions spécifiques pour une performance optimale. De plus, l’instance faîtière du football togolais veut améliorer l’efficacité en évitant les chevauchements de responsabilités entre les différentes équipes.
Enfin, la fédération est aussi préoccupée par l’accroissement de sa visibilité. Elle veut développer des actions plus ciblées pour renforcer son image de marque et son impact.
Chaque département sera doté d’une cellule dédiée et d’un personnel qualifié pour exécuter ses missions.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp