L’Office Togolais des Recettes (OTR) met en place des timbres fiscaux électroniques (e-timbres). Cette initiative intervient après la numérisation de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM) et de l’immatriculation des véhicules. C’est dans le cadre de la modernisation des services fiscaux au Togo.
Les timbres fiscaux sont dorénavant achetés de manière simple et rapide. Ceci est disponible via une plateforme numérique dédiée, ou directement auprès des caisses de recouvrement du Commissariat des Impôts.
“Cette dématérialisation vise à faciliter les démarches administratives, rendre les timbres fiscaux plus accessibles et optimiser leur utilisation. Cette nouvelle démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie de digitalisation adoptée par l’administration fiscale togolaise. Elle participe ainsi aux efforts du gouvernement, qui a fixé pour objectif de digitaliser 75 % des procédures administratives d’ici à 2025”, a indiqué l’OTR.
Des timbres fiscaux électroniques pour plus d’efficacité
Ces timbres fiscaux électroniques introduits par l’OTR entendent simplifier les processus administratifs, offrir un meilleur service aux citoyens, et renforcer l’efficacité de la collecte des recettes fiscales.
L’introduction des e-timbres s’inscrit également dans la volonté de l’OTR d’optimiser la collecte des ressources publiques.
L’administration fiscale togolaise, en optant pour des solutions numériques, cherche à améliorer le climat des affaires et à garantir une plus grande transparence dans la gestion des finances publiques. L’OTR espère ainsi renforcer la confiance des contribuables dans le système fiscal et améliorer l’efficacité globale des services rendus.
Le lancement des timbres fiscaux électroniques fait suite à une série d’initiatives mises en place ces dernières années pour digitaliser les procédures administratives. Ceci facilite ainsi l’accès des citoyens aux services publics tout en réduisant les risques de fraude et d’inefficacité.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp