Radio Zéphyr a récompensé jeudi à Lomé les lauréats de la 22e édition du concours d’animation ‘Viva Holidays’. Cette compétition offre une opportunité de formation aux amoureux de l’animation durant les vacances. Marcel Kodjovi Nake et ses 2 dauphins repartent avec des lots dont un trophée de mérite, une attestation de participation et du vestimentaire.
La 22ème édition Viva Holidays a enregistré 10 candidats avec le niveau BAC et plus. Les candidats ont reçu une série de formation notamment sur la déontologie, les techniques de reportage et la préparation d’un conducteur d’antenne et d’un conducteur technique avant le démarrage de la compétition.
Le concours a commencé effectivement le 19 août 2024 par les éliminatoires. Après près d’un mois de compétition, la finale a eu lieu le 17 Septembre 2024 entre les 3 meilleurs candidats.
Marcel Kodjovi NAKE a occupé la première place, suivi de Youmanley Kombath KANKPE et de Margueritte Ahouefa EPOUVI en 3ème position.
Viva Holidays, transformer les rêves en réalité
Les trois finalistes ont conduit leur émission sur le thème : « De quelle façon selon vous l’interdiction de l’usage du téléphone à l’école à partir de la rentrée scolaire pourra être respecté » ?
Marcel Nake, lauréat de cette édition nous donne ses impressions : « je suis très heureux de ce sacre, je dis merci à radio Zéphyr d’avoir permis à ce que nous puissions être mis à l’épreuve à travers cette compétition. Je n’ai pas de secret mais je pense que le travail, ça compte beaucoup. La passion, c’est le moteur qui m’a poussé à beaucoup travailler et à donner le meilleur de moi ».
Selon le Directeur Général de Radio Zéphyr, Patrick BLANDE, cette formation va servir à ces jeunes journalistes en miniature comme ce fut toujours le cas. Il n’a pas manqué de féliciter les trois lauréats ainsi que le personnel de la radio pour leurs efforts et talents.
« J’encourage vivement les lauréats et tous les candidats d’ailleurs à persévérer. S’ils sont vraiment passionnés, les portes de la radio Zéphyr leur sont grandement ouvertes » a-t-il souligné.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp