L’Association Jeunesse Chrétienne d’Amoutivé Lom-Nava (AJC-AL) a observé samedi 07 septembre à Lomé la 3è édition de sa soirée Enyo. C’est un concert caritatif initié pour l’assistance scolaire et la formation des jeunes, avait expliqué Yawovi Guillaume Hor-Afemenusui, secrétaire général de l’Association.
C’est un splendide spectacle de chants de louange, d’adoration et de chorale. C’était l’occasion de découvrir des pas de danse rythmée, des voix d’ange digne d’une chorale en symbiose avec l’Esprit Saint. L’événement a eu lieu au Collège Protestant Lomé Tokoin.
Pendant plus de deux heures, les festivaliers, toutes générations attendues, ont chanté les grands classiques de la louange chrétienne du moment. Etaient également de la partie, l’Association jeunesse chrétienne de l’EEPT d’Agoè-nyivé centre, auteure de la chanson ‘’Amelemiassi’’, le groupe autonome, Chœur Denyigban et l’artiste surprise Graciela.
La prestation de l’AJC-AL s’est faite en deux temps. Une première sortie normale et une seconde faite avec un orchestre suivi d’un groupe de femmes. Le groupe a fait du amapiano combiné avec Xose Houn.
Association Jeunesse Chrétienne contre le glaucome
AJC-AL est un groupe de jeunes au sein de l’Eglise Presbytérienne du Togo, qui se réunissent régulièrement pour des études bibliques et d’autres activités socioculturelles afin de permettre aux jeunes de s’épanouir même en dehors de l’église.
Le groupe est dans sa 68è année. En 2018, il a initié le projet d’assistance scolaire et formation qui accompagne les élèves. De là est sorti le concept Enyo, un acte de reconnaissance et de louange à Dieu pour les bienfaits qu’il fait dans la vie des choristes et de tous les bénéficiaires du projet.
La soirée Enyo qui marque chaque année la dernière étape du projet d’assistance scolaire et formation permet de mobiliser les fonds pour accompagner des élèves tout au long de l’année scolaire.
Cette année, en dehors des kits scolaires, des frais de scolarité et des répétiteurs à recruter pour les élèves, l’Association Jeunesse Chrétienne entend s’attaquer au glaucome, une maladie chronique de l’œil due à des lésions du nerf optique.
Une partie des fonds de la soirée Enyo va servir à organiser à l’intention du public de Lomé et de ses environs des séances foraines gratuites de test dépistage de glaucome. L’Association s’inscrit dans une démarche préventive pour épargner le peuple de Dieu d’une maladie oculaire chronique incurable et irréversible.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp