Togocom a transformé les vacances en une aventure numérique pour les 60 meilleurs élèves au BEPC du Grand Lomé. Le programme « Vacances Numériques » a plongé ces jeunes talents dans l’univers de la technologie, les préparant ainsi à embrasser l’avenir numérique avec confiance et compétence. Samedi, une cérémonie de remise d’attestation a couronné cette expérience enrichissante.
Durant la cérémonie, les élèves ont présenté leurs projets innovants devant leurs parents, les représentants des écoles, les collaborateurs de Togocom, les autorités éducatives et les médias. Le programme « Vacances Numériques » s’est déroulé en trois bootcamps immersifs, chacun accueillant 20 élèves. Les ateliers se sont déroulés du lundi au vendredi, de 8h30 à 15h30, avec la première cohorte du 5 au 9 août 2024, la deuxième du 12 au 16 août 2024 et la troisième du 19 au 23 août 2024.
« 60 élèves en 3 semaines ont pu maîtriser ces domaines très pointus. Je suis très impressionné par la qualité de la formation que les enfants ont suivie mais surtout par les moyens que Togocom a mis à la disposition des encadreurs pour que cet événement aboutisse à des résultats positives », Omorou Mama, fondateur du lycée Scientifique SIGMA.
Les bootcamps ont couvert une variété de thématiques incluant l’utilisation de l’outil informatique, la robotique et le codage, l’internet des objets connectés (IoT), l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la réalité virtuelle, le pilotage de drones, ainsi que la modélisation et l’impression 3D. Cette immersion a été renforcée par des visites des installations de Togocom, où ils ont pu découvrir les coulisses des innovations technologiques au Togo.
Innovation avec les Vacances numériques
Le programme « Vacances Numériques » de Togocom a non seulement offert aux 60 meilleurs élèves au BEPC du Grand Lomé une expérience éducative enrichissante, mais a également semé dans leur esprit les graines de l’innovation et de la créativité.
Togocom façonne ainsi une nouvelle génération prête à relever les défis du monde numérique.
« Cette formation m’a permis de connaître une autre partie de la science. Avant je pensais que l’informatique était quelque chose de vraiment difficile mais grâce à cette formation j’ai trouvé que c’était quelque chose de facile il fallait juste de l’apprentissage et de la concentration, une chose que tout le monde peut faire » avoue Kondo Imelda une élève participante à la formation.
Au-delà des compétences techniques, les élèves ont également appris les valeurs du vivre ensemble, comment travailler en équipe, résoudre et apporter des solutions a des problématiques.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp