Les Eperviers du Togo ont échoué dimanche face aux Fennecs d’Algérie en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 dans le Groupe D. Score final: 0-1 en faveur de l’Algérie.
L’équipe togolaise a essayé mais n’a pas pu face à son homologue algérienne. Les togolais qui ont résisté aux assauts des algériens dès l’entame de la partie doivent regretter leur erreur défensive de la 23e minute qui a permis au Fennecs d’ouvrir le score.
Les joueurs de Claude Leroy, privés de ballon, n’ont pas su bien exploiter les quelques balles de contre-attaques qu’ils ont eues durant la partie.
Le Togo aurait pu encaisser plus de buts mais le gardien du jour, Sabirou Bassa-Djeri veillait au grain et a enraillé la plupart des assauts des attaquants algériens.
Même si les Eperviers ont bien tenu sur l’ensemble de la partie, cette défaite est une mauvaise opération pour Claude Leroy. En effet, dans l’autre rencontre du groupe, le Bénin a dominé la Gambie par 1-0.
{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
Au classement, l’Algérie et le Bénin sont à la tête avec 3 points chacun. Le Togo et la Gambie sont respectivement 3e et 4e avec 0 points chacun.