De retour aux côtés de Faure Gnassingbé depuis 2020, Pascal Bodjona s’est vu attribuer une mission officielle à la Présidence togolaise depuis fin décembre 2023. Devant la communauté Kidjang le week-end dernier à Lomé, l’ancien ministre d’Etat s’est prononcé sur le rôle qui jouera auprès du chef de l’Etat.
« Je voudrais vous demander de me porter dans vos prières afin que je puisse au mieux de mes forces et capacités, assister monsieur le président de la République dans sa noble attente mais aussi, dans cette difficile mission qui est celle de conduire le peuple togolais et ce pays vers des lendemains meilleurs. Je veux vous dire merci du fond de mon cœur ».
Voilà la mission que Pascal Bodjona entend mener auprès du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé en tant que Conseiller spécial chargé des affaires politiques.
L’ancien ministre de l’administration territoriale s’adressait ainsi le 13 janvier dernier à des membres de la communauté Kidjang ayant investi son domicile pour célébrer sa nomination par Faure Gnassingbé.
Réhabilitation de Pascal Bodjona
Cette communauté est composée des ressortissantes les ressortissants des cantons de Kozah, Kouméa et Landa. Elle a expliqué sa démarche par sa volonté de remercier Faure Gnassingbé pour la réhabilitation officielle de Pascal Bodjona avec sa nomination comme Conseiller spécial.
« Nous voulons lui dire un sincère merci pour cette confiance renouvelée à notre frère pour qu’il puisse mener à bon port ce pays », a déclaré le porte-parole de la communauté Kidjang parlant de mobilisation spontanée.
M. Bodjona a salué la démarche de sa communauté et a promis transmettre l’expression de la gratitude de ses frères au chef de l’Etat pour l’acte qu’il a posé en le nommant comme conseiller spécial.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp :