Un violent incendie s’est déclaré jeudi dans le marché d’Agoè-Assiyéyé autour de 22 heures GMT. Le feu dont les origines sont pour l’heure inconnues fait beaucoup de dégâts au sein du marché. Les femmes pensionnaires de cet établissement commercial sont sous le choc.
Le marché Agoè-Assiyéyé est en feu. Aucune information n’est encore disponible sur l’origine des feux.
Actuellement les sapeurs-pompiers s’activent pour maîtriser le feu. Mais la tâche n’est pas actuellement facile. L’intensité du feu et les conditions météorologiques défavorables sont passées par là. En plus, le sud du Togo est actuellement en saison de l’harmattan, caractérisée par des vents secs et une faible humidité.
Les soldats de feu ont quand-même réussi à évacuer les zones à risque notamment une station d’essence et des boutiques installées près du marché.
Les flammes ont emporté des étalages, des marchandises et plusieurs structures du marché sont engloutis. Et les femmes pensionnaires du marché sont sans consolation. Elle ne cessent de crier et de pleurer. La plupart indiquent avoir ainsi perdu leurs commerces, fruits des prêts dans les microfinances.
Cet incendie qui intervient au niveau du marché à quelques jours des fêtes de fin d’année est sans doute un coup dur pour les victimes.