Canal+ Togo et CanalBox, deux filiales du Groupe Vivendi Africa, ont effectué un don de vivres et de non-vivres à l’orphelinat Mother Charity, vendredi à Lomé. Jacques Dupuy, Président Directeur Général du groupe Canal+ international a présidé la remise du don. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme annuel dénommé « Des sourires pleins des yeux », mis en œuvre par ces sociétés à l’approche des fêtes de fin d’année.
Le don comprend des denrées alimentaires telles que des sacs de riz, de maïs, de fonio, des bidons d’huile, des boissons gazeuses, des produits pharmaceutiques, et des cartons d’eaux minérales. Le de non-vivres est composé de savons, matelas médicalisés, vêtements, outils didactiques, jeux pour enfants. Le tout, estimé à une valeur de 4 millions de FCFA.
Dans le souci d’offrir aux enfants un environnement propice à leur épanouissement, Canal+ a mis à la disposition du centre, une smart TV de 55 pouces, un décodeur Canal+ et un abonnement illimité. CanalBox, pour sa part, a doté l’orphelinat d’une connexion Wi-Fi illimitée à haut débit, permettant ainsi aux jeunes résidents de rester connectés au reste du monde.
Jacques Dupuy a expliqué que la démarche vise à contribuer à l’amélioration de la vie des enfants qui sont accueillis dans ce centre.
« Ce don qui s’est déroulé dans un élan de générosité et de solidarité en cette période festive, souligne l’engagement des deux entreprises en faveur du bien-être des communautés locales », a déclaré le PDG du groupe Canal+ international.
L’orphelinat Mother Charity reconnaissant
Charity Vodjogbé, fondatrice de l’orphelinat Mother Charity, a exprimé, au nom de ses enfants, sa reconnaissance.
« À chaque fois que nous avons une visite comme celle de Canal+ et CanalBox, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seuls. Nous leur disons un grand merci et espérons que leurs activités prospèrent afin que leur accompagnement à notre égard soit pérenne », a-t-elle déclaré.
L’orphelinat Mother Charity est fondé en 2003. Il est affilié à la Fondation Secours Universel (FSU) et vise à promouvoir le développement des communautés défavorisées au Togo sur les plans médico-social, économique, éducatif et culturel.
Actuellement, l’orphelinat accompagne 157 enfants âgés de 0 à 20 ans. Cette contribution de Canal+ Togo et CanalBox permettra de leur offrir de nouvelles perspectives pour leur avenir.