Le Président de la République du Togo séjourne depuis samedi à Addis-Abeba en Éthiopie où se déroule la 28è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA). Faure Gnassingbé, en marge de la session s’est entretenu lundi avec plusieurs hautes personnalités.
Dans la capitale éthiopienne, Faure Essozimna Gnassingbé a échangé avec le Commissaire de l’Union Européenne à la coopération et au développement.
Les deux hommes ont réfléchi à un lendemain meilleur des relations bilatérales entre le Togo et l’Union Européenne.
A la suite du Commissaire de l’UE, le N°1 togolais a aussi reçu les représentants de Luxembourg, Jean-Marc Hoscheit, de la Chine, Kuan Wei Lin et du Venezuela, Reinaldo Bolivar.
Si pour la Chine l’objectif visé par le Chef de l’Etat est de renforcer les liens d’amitié et de coopération qui existent déjà entre les deux nations, avec le Luxembourg et le Venezuela Monsieur le Président cherche à nouer de très bonnes relations diplomatiques.
Faure Gnassingbé au cours de ces différentes audiences n’a pas manqué l’occasion de dévoiler aux uns et autres les possibilités d’investissement que le Togo leur offre.
La session des Chefs d’Etat quant à se poursuit et le Maroc vient de réintégrer à l’Union après 33 ans d’absence.